En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7274-ROMKAP-005 - Assistant ingenieur - séparation de biomolecules H/F

Assistant ingenieur - séparation de biomolecules H/F


Date Limite Candidature : jeudi 28 janvier 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7274-ROMKAP-005
Lieu de travail : VANDOEUVRE LES NANCY
Date de publication : jeudi 7 janvier 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 8 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1950 € à 2082 €
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Valorisation de protéines pour des applications en alimentation humaine et sécurité alimentaire. Etude du procédé de protéolyse enzymatique, fractionnement des hydrolysats et identification de peptides bioactifs d'intérêt. Étude de la séparation de mélanges peptidiques. Procédés d'adsorptions pour la décontamination d'hydrolysats protéiques.

Activités

Mise en œuvre de la protéolyse enzymatique de protéines végétales issues de tourteaux de colza; mise en œuvre de fractionnement d'hydrolysats protéiques par procédés membranaires (ultrafiltration, nanofiltration) et chromatographie basse pression; fractionnement et identification de peptides bioactifs (CLHP-SM, IMAC, etc.); mise en œuvre de tests de digestibilités in vitro, de propriétés techno-fonctionnelles et de bioactivités (chélation de métaux, activités antimicrobiennes); analyse de données et rédactions de rapports

Compétences

Connaissances en protéolyse enzymatique et en génie des bioprocédés (procédés d'extraction solide/liquide, séparation membranaire et chromatographique), techniques analytiques de biomolécules; statistiques; aptitude à la rédaction de rapports; bonne communication et présentation des résultats

Contexte de travail

Le Laboratoire Réactions et Génie des Procédés est une unité mixte CNRS-Université de Lorraine de 280 personnes composée de 100 chercheurs CNRS et enseignants chercheurs, 40 agents administratifs et techniques (ITA et BIATSS) et 140 doctorants post-doctorants et stagiaires.
Le laboratoire est structuré en 5 axes de recherches et 4 services techniques et administratifs. Il est dirigé par une équipe de direction (un directeur, deux directeurs adjoints, et une secrétaire générale). Les besoins concernent plus spécifiquement le service SIEL ( Service Instrumentation et Electronique du Laboratoire) qui compte 2 agents dont le chef de service. Le service d'instrumentation électronique du laboratoire (SIEL) a pour principale mission d'apporter une aide technique aux membres du laboratoire dans les domaines de l'électronique et de l'instrumentation.

On en parle sur Twitter !