En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7271-VIVROS-018 - CDD chercheur en Apprentissage et cartographie 3D par vision à grande échelle pour la réalité augmentée mobile(H/F)

CDD chercheur en Apprentissage et cartographie 3D par vision à grande échelle pour la réalité augmentée mobile(H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 9 novembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7271-VIVROS-018
Lieu de travail : SOPHIA ANTIPOLIS,SOPHIA ANTIPOLIS
Date de publication : lundi 28 septembre 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 15 décembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2675 et 3084 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le candidat aura l'opportunité de travailler sur des problèmes réalistes impliquant des centres de recherche et des entreprises européens de premier plan dans le but de créer une nouvelle plate-forme de Réalité Augmentée capable de cartographier la structure de scènes 3D d'environnements à grande échelle à utiliser par un smartphone. Ce poste sera particulièrement orienté vers l'avancement de l'état de l'art en matière de localisation et de cartographie à grande échelle en exploitant les représentations 3D apprises pour améliorer la cartographie.

Activités

Le sujet de recherche est axé sur la cartographie de scène 3D et est lié aux récentes réalisations du groupe Robot Vision en matière de localisation et de cartographie dense, ainsi que de cartographie de scène sémantique utilisant des approches d'apprentissage profond avec un raisonnement géométrique et photométrique multi-vues type « street view ». De telles approches tireront parti des données géolocalisées massives dans le monde entier fournies par les partenaires du projet avec le but de déployer une application mobile qui comprend et localise chaque élément sémantique dans une scène générique. Le candidat devra rédiger des articles et approfondir l'état de l'art sur le thème de l'apprentissage visuel et de la cartographie 3D.

Compétences

- Maîtrise des langages de programmation, en particulier Python, C / C ++ et MATLAB;
- Expérience des approches de géométrie SLAM et multi-vues pour la reconstruction 3D éparse et dense;
- Publication dans les principales conférences / revues de Computer Vision (CVPR, ICCV, ECCV, TPAMI, IJCV, etc.);
- Bonnes capacités de communication et capacité à collaborer;
- Maîtrise de la langue anglaise (écrite et orale).
Additionnel :
- Connaissance des bibliothèques OpenCV, PCL, OpenGL et Open3D;
- Expérience pratique avec le système d'exploitation du robot (ROS);
- Connaissance et expérience des algorithmes d'apprentissage profond et les plateformes de programmation (par exemple TensorFlow, PyTorch, etc.)
- Expérience en programmation avec les plateformes de réalité augmentée ARCore et ARKit.

Contexte de travail

Ce projet vise à développer des techniques avancées d'apprentissage automatique (« deep ») pour l'extraction d'informations 3D dans le contexte du patrimoine culturel. Les travaux seront menés dans le cadre du projet financé par l'UE H2020, MEMEX: MEMories and EXperiences for inclusive digital storytelling.
Le groupe de recherche Robot Vision du laboratoire CNRS-I3S de l'Université de la Côte d'Azur invite les candidats qualifiés à déposer leur CV pour un poste de Postdoc à Sophia Antipolis sous la direction du Dr Andrew Comport.
Les objectifs scientifiques de notre groupe de recherche sont liés aux domaines de la vision par ordinateur, du traitement du signal et de l'apprentissage machine dans le but principal de fournir des algorithmes pour :
- La réalité capture: localisation en temps réel, reconstruction 3D et cartographie à partir de séquences d'images;
- Compréhension de la scène à partir de vidéos, des caméras de profondeur, des entrées stéréo, omnidirectionnelles et de divers autres capteurs;
- Apprentissage robotique: cartographie 3D dense, segmentation sémantique, SLAM visuel, scènes à grande échelle, environnements dynamiques, fermeture de boucle.
- Applications à la robotique et à la réalité augmentée.
Ce poste ouvert est financé dans le cadre d'un projet européen interdisciplinaire visant à fournir des systèmes de réalité augmentée (RA) ayant un impact sur la société européenne dans son ensemble.
Avant de postuler sur la plateforme, veuillez envoyer un CV, une liste de publications, une brève description des intérêts de recherche et des principales réalisations et les noms de deux référents à Andrew.Comport@cnrs.fr en mentionnant «Postdoc position AR» dans le sujet du courriel.
L'appel restera ouvert jusqu'à ce que le poste soit pourvu, mais la première date limite pour l'évaluation des candidats sera le 1er novembre.
Le laboratoire I3S est le plus grand laboratoire des sciences de l'information et de la communication de la Côte d'Azur et fait partie du parc scientifique et technologique de Sophia Antipolis depuis sa création. Le laboratoire I3S est composé d'un peu moins de 300 personnes. Près de 100 professeurs ou professeurs associés font partie du laboratoire avec 20 chercheurs du CNRS et 13 chercheurs de l'INRIA, avec une vingtaine de personnels de soutien. Environ 90 doctorants, 10 post-doctorants et 60 stagiaires de Master ou de l'école d'ingénieurs sont également membres du laboratoire. Affiliés à l'Institut INS2I CNRS, les domaines de recherche I3S couvrent de nombreux thèmes des sections CNU 27 «Informatique» et 61 «Génie informatique, automatisation et traitement du signal».
Le CNRS-I3S / UCA est un employeur garantissant l'égalité des chances qui recherche activement la diversité des effectifs.
Veuillez noter que les données que vous fournissez seront utilisées exclusivement à des fins d'évaluation et de sélection des profils professionnels, et afin de répondre aux exigences du CNRS-I3S / UCA.

On en parle sur Twitter !