En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7271-VIVROS-010 - Chercheur en optimisation combinatoire pour la conception de plans d'expériences de simulation (H/F)

Chercheur en optimisation combinatoire pour la conception de plans d'expériences de simulation (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7271-VIVROS-010
Lieu de travail : SOPHIA ANTIPOLIS
Date de publication : vendredi 20 septembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 3000 et 3700 € Bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Participer aux études menées dans le cadre du projet ANR INDEX (INcremental Design of EXperiments) https://sdb3.i3s.unice.fr/anrindex, y compris le codage (Matlab) des algorithmes développés.

Activités

Etudier des solutions incrémentales de problèmes d'optimisation combinatoire rencontrés en planification d'expériences de simulation. L'objectif est de proposer un plan ordonné (une suite de configurations des entrées d'un simulateur) qui soit presque optimal pour n'importe quel point d'arrêt, tout en satisfaisant un ensemble de contraintes intrinsèques. Plusieurs critères d'optimalité (en particulier, space filling) et de contraintes (par exemple, hypercubes latins) seront considérés.

Compétences

Les candidats devront être titulaires d'un doctorat en mathématiques appliquées ou informatique théorique avec une solide formation en probabilité et statistiques, théorie de l'approximation et complexité, ou optimisation discrète. Des connaissances en analyse fonctionnelle et théorie de la mesure seront particulièrement appréciées.

Contexte de travail

Le chercheur s'intègrera dans un Laboratoire de recherche académique (Laboratoire I3S), au sein du projet DESIGN, sous la responsabilité de Monsieur Luc Pronzato, Madame Maria Joao Rendas et Monsieur Enrico Formenti.

Informations complémentaires

Durée du contrat : 12 mois (renouvelable)

On en parle sur Twitter !