En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7265-NAJCOM-016 - H/F Ingénieur d'études en biologie moléculaire et biochimie chez les plantes

H/F Ingénieur d'études en biologie moléculaire et biochimie chez les plantes


Date Limite Candidature : samedi 15 mai 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7265-NAJCOM-016
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : samedi 24 avril 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 13 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 088 et 2 206 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+4
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Dans le cadre d'un financement sur ANR la mission de l'ingénieur-e sera de réaliser les expériences prévues pour évaluer des mécanismes moléculaires de signalisation chloroplastique chez la plante modèle Arabidopsis et des plantes a intérêts agronomiques.

Activités

- Gestion et manipulation des plantes,
- Observation et analyse des paramètres de croissance et photosynthèse,
- Expériences de biochimie et biologie moléculaire,
- Mise en forme et communication des résultats.

Compétences

-Techniques de biologie moléculaire (genotypage par PCR, clonage Golden Gate, CRISPR CAS9), biochimie (immunoblots) et physiologie (analyse quantitative de la croissance et de la photosynthese) chez les plantes.
-Expérience dans la microscopie a fluorescence et/ou purification et analyse des polysomes un plus.
-Sens de l'organisation et rigueur dans le travail.

Contexte de travail

L'ingénieur-e travaillera dans l'équipe « Luminy Génétique et Biophysique des Plantes » sur le Campus de Science et Technologie de Luminy localisé dans le parc national des Calanques à Marseille. Le LGBP fait partie de l'Institut de Biosciences et Biotechnologies Aix Marseille (BIAM) qui est composée d'une centaine de salariés permanents et d'une cinquantaine de salariés non permanents (CDD, doctorants et post-doctorants, stagiaires) et qui est implanté sur le site du CEA Cadarache et sur le Campus de Luminy (http://biam.cea.fr/drf/biam/). Les projets de recherche fondamentale du BIAM ont pour objectifs la compréhension des mécanismes impliqués dans la réponse et l'adaptation des organismes vivants (algues, plantes, bactéries) aux contraintes environnementales. Le LGBP possède une grande installation pour la croissance des plantes, et est équipé pour l'étude des plantes par des approches de biologie moléculaire, biochimie et physiologie. Une plateforme d'imagerie conséquente est disponible sur le campus, et des plateaux techniques pour la biochimie, la biophysique et l'analyse des métabolites sont disponible sur le site du CEA Cadarache du BIAM.

On en parle sur Twitter !