En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7260-NADMEL-015 - Chercheur dans l'étude des mécanismes de plasticité après une perte auditive H/F

Chercheur dans l'étude des mécanismes de plasticité après une perte auditive H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7260-NADMEL-015
Lieu de travail : MARSEILLE 02
Date de publication : vendredi 24 juillet 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2782 et 3881 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le/la candidat-e devra mener une recherche sur les mécanismes de la plasticité centrale mis en jeu lors d'une perte auditive réelle ou « simulée » (par l'intermédiaire d'un bruit à échancrure).

Activités

Le projet consiste à enregistrer l'activité neuronale extra-cellulaire dans les centres auditifs au moyen d'une rangée de microélectrodes permettant de documenter toute une colonne verticale.

Compétences

Le/la candidat-e devra être autonome, expérimenté-e en neurosciences auditives, posséder une solide compétence en électrophysiologie extra-cellulaire/intracellulaire chez l'animal et avoir un excellent niveau en programmation et en analyse de données.

Contexte de travail

Le laboratoire UMR CNRS 7260, composé d'une vingtaine de chercheurs statutaires répartis en 4 équipes, présente une approche multi-disciplinaire des neurosciences, avec un focus sur les neurosciences sensorielles et cognitives. Les systèmes sensoriels étudiés sont l'audition, le système vestibulaire et le système somato-sensoriel. Le/la candidat-e rejoindra l'équipe « Dynamique Neuronale et Audition » (DNA) dirigée par Arnaud Norena, lequel sera également le superviseur du ou de la candidat-e. L'équipe DNA regroupe des chercheurs dont l'expertise s'étend des neurosciences intégratives et computationnelles aux sciences cognitives, à la psychoacoustique et aux mathématiques appliquées.

Contraintes et risques

La position ne comporte aucune contrainte ou danger particulier.

On en parle sur Twitter !