En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7258-PAUBRE-001 - Chimiste Organicien/Médicinal (H/F)

Chimiste Organicien/Médicinal (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 3 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7258-PAUBRE-001
Lieu de travail : MARSEILLE 08
Date de publication : jeudi 12 novembre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2510,74 et 2694,64 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Un poste (12 mois) est disponible immédiatement au sein du Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille. Le financement est assurée par l'Agence Nationale de la Recherche.
Nous recherchons une personne créative et très motivée en Chimie Organique//Médicinale pour rejoindre notre programme de Drug Discovery. La personne recrutée participera a des programmes de Drug Design basés sur la structure en se concentrant sur la synthèse de structures préalablement conçues.

Activités

Le/la candidat-e prendra part à un projet ambitieux dont le but est le développement d'une méthodologie pour l'accélération et l'optimatisation de 'hits' covalents dans des projets de Drug Design. Il/elle réalisera des expériences de synthèse chimiques, de purification et de caractérisation complète (RMN, LC/MS…) pour construire des banques de molécules de deuxième génération d'électrophiles. Il/elle travaillera étroitement avec les autres chimistes médicinaux, les chémoinformaticiens, et les biologistes structuraux impliqués dans le projet. Les banques de molécules seront étudiées dans des tests enzymatiques et des protéines d'intérêts actuellement étudiées au CRCM.

Compétences

Le/la candidat-e doit posséder un Doctorat en Chimie Médicinale ou en Chimie Organique. Des compétences ou des connaissances en chémoinformatique/modélisation moléculaire et/ou en industrie pharmaceutique ne sont pas requises mais seraient un plus.

Contexte de travail

Le Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM) est localisé sur le site de l'Institut Paoli-Calmettes (IPC), un centre de référence européen sur le cancer, et sur le site de la Faculté de Pharmacie d'Aix-Marseille Université, une des plus grandes universités en France. Plus de 400 chercheurs travaillent au CRCM sur des projets fortement multi-disciplinaires et en recherche translationnelle avec les cliniciens de l'hôpital.

Contraintes et risques

Le/la candidat-e doit être habitué-e à travailler en routine et en toute sécurité dans des laboratoires de chimie et doit savoir effectuer des réactions chimiques dans des conditions anhydres et sous atmosphère inerts à l'aide de réactifs dangereux.

Informations complémentaires

Merci d'envoyer votre CV complet, une brève lettre de motivation (1 page) et les coordonnées de deux références.

On en parle sur Twitter !