En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7258-PAUBRE-001 - Chimiste Organicien/Médicinal (H/F)

Organic/Medicinal Chemist (M/F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 3 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR7258-PAUBRE-001
Workplace : MARSEILLE 08
Date of publication : Thursday, November 12, 2020
Type of Contract : FTC Technical / Administrative
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 January 2021
Proportion of work : Full time
Remuneration : Gross salary will be between 2510,74 and 2694,64 euros per month
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

A 12 months fixed-term positions at the Cancer Research Center of Marseille (CRCM) is immediately available. Funding is secured by the 'Agence Nationale de la Recherche'.
We are looking for a highly motivated and creative engineer in Organic/Medicinal chemistry to join our drug discovery program. The hired scientist will focus its research on Structure-Based Drug Design programs with a specific emphasis on synthesis of the designed structures.

Activities

The candidate will be part of an ongoing and exciting adventure consisting of the methodological development to accelerate identification and optimization of covalent hits in drug-design projects. He/she will perform synthetic chemical experiments, purification and full characterization (NMR, LC/MS...) to build second generation of chemical libraries of electrophilic warheads. He/she will be involved in a close relationship with other medicinal chemists, chemo-informaticians, and structural biologists involved in the project. The resulting libraries will be evaluated in enzymatic assays and selected proteins of interests already set-up in the CRCM.

Skills

The candidate must hold a PhD degree in Medicinal Chemistry or in Organic Synthesis. Knowledge/skills in chemoinformatics/molecular modelling and/or a prior experience in a pharmaceutical industry is not a requirement but would be a plus.

Work Context

The Cancer Research Center of Marseille (CRCM) is hosted by the cancer hospital 'Institut Paoli- Calmettes' (IPC), a European leading cancer hospital set on the Mediterranean shores in Southern France, and by the Faculty of Pharmacy of Aix-Marseille University, one of the biggest universities in France. More than 400 researchers work at CRCM on strongly multi-disciplinary and translational research basis with the clinicians from the hospital.

Constraints and risks

The candidate must be used to work routinely and safely in chemical laboratories and must be able to conduct chemical experiments in anhydrous conditions and under inert atomosphere using hazardous reagents

Additional Information

To apply, please send your complete CV, a brief motivation letter (1 page) and contact information of 2 referees.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7258-PAUBRE-001 - Chimiste Organicien/Médicinal (H/F)

Chimiste Organicien/Médicinal (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 3 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7258-PAUBRE-001
Lieu de travail : MARSEILLE 08
Date de publication : jeudi 12 novembre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2510,74 et 2694,64 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Un poste (12 mois) est disponible immédiatement au sein du Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille. Le financement est assurée par l'Agence Nationale de la Recherche.
Nous recherchons une personne créative et très motivée en Chimie Organique//Médicinale pour rejoindre notre programme de Drug Discovery. La personne recrutée participera a des programmes de Drug Design basés sur la structure en se concentrant sur la synthèse de structures préalablement conçues.

Activités

Le/la candidat-e prendra part à un projet ambitieux dont le but est le développement d'une méthodologie pour l'accélération et l'optimatisation de 'hits' covalents dans des projets de Drug Design. Il/elle réalisera des expériences de synthèse chimiques, de purification et de caractérisation complète (RMN, LC/MS…) pour construire des banques de molécules de deuxième génération d'électrophiles. Il/elle travaillera étroitement avec les autres chimistes médicinaux, les chémoinformaticiens, et les biologistes structuraux impliqués dans le projet. Les banques de molécules seront étudiées dans des tests enzymatiques et des protéines d'intérêts actuellement étudiées au CRCM.

Compétences

Le/la candidat-e doit posséder un Doctorat en Chimie Médicinale ou en Chimie Organique. Des compétences ou des connaissances en chémoinformatique/modélisation moléculaire et/ou en industrie pharmaceutique ne sont pas requises mais seraient un plus.

Contexte de travail

Le Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM) est localisé sur le site de l'Institut Paoli-Calmettes (IPC), un centre de référence européen sur le cancer, et sur le site de la Faculté de Pharmacie d'Aix-Marseille Université, une des plus grandes universités en France. Plus de 400 chercheurs travaillent au CRCM sur des projets fortement multi-disciplinaires et en recherche translationnelle avec les cliniciens de l'hôpital.

Contraintes et risques

Le/la candidat-e doit être habitué-e à travailler en routine et en toute sécurité dans des laboratoires de chimie et doit savoir effectuer des réactions chimiques dans des conditions anhydres et sous atmosphère inerts à l'aide de réactifs dangereux.

Informations complémentaires

Merci d'envoyer votre CV complet, une brève lettre de motivation (1 page) et les coordonnées de deux références.

On en parle sur Twitter !