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assistante en gestion administrative "H/F"


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Informations générales

Référence : UMR7258-MARTIN-002
Lieu de travail : MARSEILLE 08
Date de publication : mercredi 13 mai 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1970,55 et 2091,38 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Sous la responsabilité de la D.A.F. du CRCM, l'assistant(e) en gestion administrative est chargé(e) de coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion
administrative, financière et/ou de ressources humaines de plusieurs équipes du CRCM, quelque soit leur appartenance (équipes en gestion Inserm, CNRS et/ou Aix Marseille Université). Cela implique la mise en place de procédures de vérification et de contrôle de la dépense ainsi que de la recette.

Activités

- Procéder aux opérations d'engagement (commandes), constatation du service fait et liquidation des
factures en contrôlant l'imputation budgétaire dans les logiciels de gestion.
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations comptables et financières.
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans les domaines de la gestion financière et des ressources humaines.
- Assurer le suivi des crédits par équipe et projets.
- Assurer la prise en charge et le suivi des déplacements du personnel (établissement des ordres de
mission, réservations des titres de transports et d'hébergement, gestion des états de frais).
- Assurer la prise en charge et le suivi de déplacements des conférenciers invités et des keynotes du
CRCM
- Participer, selon les instructions de sa responsable, à l'élaboration des bilans des contrats à justifier (ANR, Europe, Région, etc.).
- Contrôler l'enregistrement et le paiement des gratifications de stage, des bourses.
- Suivre l'exécution des recettes et de dépenses du portefeuille d'équipe
- Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer, si nécessaire, les mesures correctives
- Suivre et analyser l'évolution de la réglementation comptable et financière

Compétences

- Connaissances des règles et techniques de la comptabilité générale analytique, et règles de
conservation des pièces comptables
- Connaissances en comptabilité budgétaire
- Connaissances générales du droit public
- Anglais : expression et compréhension écrites et orales niveau 2
- Connaissance de logiciels spécifiques de gestion
- Concevoir des tableaux de bord
- Rédiger des rapports ou des documents

Contexte de travail

Le CRCM est un centre de recherche situé sur le campus de l'Institut Paoli Calmettes. Il comprend 19 équipes de recherche, 17 plateformes scientifiques et 3 services communs.
le candidat sera recruté au sein de la plateforme administrative et travaillera en collaboration étroite avec 7 gestionnaires.
Il sera sous la responsabilité du DAF.

Contraintes et risques

aucunes

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