En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7258-MARSIM-003 - CDD IR génétique de la levure/biochimie H/F

CDD IR génétique de la levure/biochimie H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7258-MARSIM-003
Lieu de travail : MARSEILLE 08
Date de publication : mardi 21 juillet 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2800 et 3000 bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 5 à 10 années

Missions

Mises en oeuvre des activités de recherche liées au projet ANR concernant l'étude du rôle des pores nucléaires dans la réparation des fourches de réplication bloquées aux télomères chez la levure S. cerevisiae. Mettre au point les techniques d'analyse et interpréter les résultats. Planifier l'activité de recherche en adéquation avec les besoins et les contraintes techniques et les priorités définies par les chefs de projets.

Activités

Expérimentations de biologie moléculaire, cellulaire, biochimique (ie ChIP, ChEC, western blot, bioID, imagerie, nanosequencing, Southern blot)et de génétique de la levure.Organisation des travaux expérimentaux et mise en forme et présentation des résultats. Participer au réunions d'avancement du projet dans le cadre de l'ANR.

Compétences

- Expériences de recherche validées en laboratoire.
- Maitrise indispensable de la génétique de la levure, des techniques de biologie cellulaire et biochimiques (ChEC/ ChIP). - Maîtrise en microscopie et quantification (Point Picker).
- Connaissances approfondies dans le domaine de l'organisation spatiale et fonctionnelle du génome de levure et sur la sénescence réplicative et la recombinaison des télomères.
- Maîtriser les bases des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) et utiliser les logiciels spécifiques à la prise d'images en imagerie cellulaire et à l'analyse des données de Chip et Chec-seq.

Contexte de travail

Le travail sera réalisé au sein du CRCM à Marseille, centre de recherche en cancérologie allant de la recherche fondamentale à la recherche clinique. La personne recrutée fera partie de l'équipe de Vincent Géli intitulée "Télomères et Chromatine" et travaillera sous la direction de Marie-Noelle Simon. L'équipe est l'une des 6 équipes du centre travaillant sur la thématique 3R (Réplication, Réparation, Recombinaison). Elle comprend 8 chercheurs statutaires, 2 IE, 2 post-docs et 2 étudiants en thèse.

Contraintes et risques

manipulation de produits chimiques et de radioactivité.

On en parle sur Twitter !