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Portail > Offres > Offre UMR7253-PHIXU-003 - Ingénieur de recherche : localisation intègre pour le véhicule autonome (H/F)

Ingénieur de recherche : localisation intègre pour le véhicule autonome (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 22 octobre 2020

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Informations générales

Référence : UMR7253-PHIXU-003
Lieu de travail : COMPIEGNE,COMPIEGNE
Date de publication : jeudi 1 octobre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 16 novembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2461,99€ et 2642,32€ brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'objectif de ce poste d'ingénieur de recherche de 6 mois est d'étudier et reprendre les développements logiciels réalisés dans le cadre d'un ancien projet de recherche (ESCAPE) en vue d'une amélioration et une intégration dans un nouveau projet de recherche à venir (ERASMO).

Activités

- Reprise en main des algorithmes d'association de données de perception avec des informations cartographiques avec contrôle d'intégrité
- Formulation de l'évaluation d'une solution de localisation intègre : métrique curviligne basée carte HD, statistiques d'intégrité et de disponibilité
- Comparaison de différentes approches de filtrages en fonction de diverses métriques d'évaluation

Compétences

- Solides connaissances en mathématiques, notamment en statistiques
- Bonnes connaissances en automatique/robotique
- Compétences en programmation en C/C++/Python
- Compétences en développement sous Linux et sous l'environnement ROS
- Un bon niveau en anglais à l'écrit et à l'oral est attendu
- Une expérience préalable dans un environnement de recherche est souhaitable

Contexte de travail

Fort de son expérience de longue date dans le domaine des véhicules intelligents, le laboratoire HEUDIASYC (UMR CNRS 7253) basé à l'université de technologie de Compiègne constitue aujourd'hui un partenariat stratégique avec RENAULT au sein du laboratoire commun SIVALab pour travailler sur les systèmes de navigation à haute intégrité pour les véhicules autonomes axés sur la perception et la localisation.

Contraintes et risques

Rien à signaler.

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