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Gestionnaire financier H/F


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Informations générales

Référence : UMR7245-PHIGRE0-001
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 10 juillet 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1647 et 1826 € brut mensuel selon experience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/la gestionnaire est chargé(e) du traitement des dépenses de fonctionnement, d'équipement et des missions / Il/elle assura également les missions des chercheurs et ITA dans son intégralité. Le/la gestionnaire sera placé(e) sous l'autorité du directeur et du responsable administratif de l'unité

Activités

- Procéder à l'engagement des commandes d'achats et assurer le suivi de la livraison et des services faits (SIFAC WEB, GESLAB)
- Assurer le suivi des déplacements entrants/sortants des chercheurs (ordres de mission, états de frais sur SIFAC WEB ET GESLAB.
- Gestion et suivi des recettes des plateaux techniques
- Assurer le suivi budgétaire des crédits mobilisés par type de dépenses ou d'opérations
- Contrôler les opérations comptables (imputation des dépenses, disponibilité des crédits)
- Collecter et contrôler les pièces justificatives d'opérations financières et comptables, classer et procéder à leur archivage
- Renseigner des tableaux de bord en réponse aux demandes internes et externes (Service financier et comptable (SFC) de la Délégation Régionale) et contribuer à l'élaboration des justifications financières
- Accompagner dans leurs démarches les chercheurs et étudiants invités (réservation de billets de transport, etc.) et les informer sur les procédures administratives et financières
- Participer à la gestion administrative de L'UMR

Compétences

- Connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité
- Notions de base de la comptabilité publique
- Maîtrise des outils de gestion
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word)
- Compréhension, expression écrite et orale en anglais souhaitables
- Savoir appliquer des règles financières
- Savoir rechercher l'information, la vérifier et la classer
- Savoir prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Etre autonome tout en sachant rendre compte de son activité à sa hiérarchie
- Savoir planifier ses activités, gérer les priorités et les aléas
- Savoir travailler en équipe et en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes (service financier et comptable de la délégation, fournisseurs, chercheurs …)
- Rigueur, fiabilité

Contexte de travail

Semaine : Pas de contrainte horaire particulière. Temps complet
Conditions de travail : Bureau
CDD de 4 mois (du 01 septembre au 31 décembre 2018)
Pour tout renseignement complémentaires, s'adresser à :
Philippe GRELLIER, directeur d'unité, philippe.grellier@mnhn.fr
Aicha HAMDANI, responsable administratif et financier, aicha.hamdani@mnhn.fr

Contraintes et risques

Sans objet

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