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Technicien-ne en gestion administrative et financière H/F


Date Limite Candidature : jeudi 19 août 2021

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Informations générales

Référence : UMR7216-INGCIT-001
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : jeudi 8 juillet 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 166€1 et 1756€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein du Pôle de Gestion, assurer l'élaboration, la gestion et le contrôle actes administratifs, financiers et logistiques de l'UMR
Participer à la politique d'achat du laboratoire
Assurer les relations avec les partenaires extérieurs

Activités

- Assister la secrétaire gestionnaire (TCS), actuellement responsable du Pôle de Gestion de l'UMR dans la réalisation de sa mission
- Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble des domaines de gestion.

Activités financières :
- Participer à la préparation, à la mise en place, au suivi et à l'exécution du budget de l'UMR en liaison avec les tutelles
- Assurer le contrôle, l'intégration et la gestion de crédits CNRS et universitaires
- Assister la responsable du Pôle Gestion de l'UMR dans la justification des dépenses sur contrats de recherche (notamment les contrats européens).
- Élaborer régulièrement des documents financiers de synthèse destinés aux Chefs d'équipe

Activités administratives
- Informer et accompagner dans leurs démarches le personnel de l'UMR pour l'établissement des conventions de stage, des gratifications et des recrutements
- Participer à la préparation des parties administratives du dossier HCERES
- Établir les devis et effectuer le suivi (facturation etc..) pour l'organisation financière et logistique des retraites de l'UMR (trajets, hébergement, repas)
- Communiquer pour les actes de gestion financière ou RH avec les partenaires extérieurs de l'UMR
- Assurer la mise en place et suivi des contrats de maintenance des appareils scientifiques.

Compétences

Savoirs :
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative
- Connaissance des règles budgétaires
- Anglais : niveau B1

Savoirs-faire
- Analyser les données comptables et financières
- Exécuter et assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Structurer et rédiger un document d'information technique ou réglementaire
- Maîtriser les outils bureautiques courants : traitement de texte, tableur ; celle des logiciels dédiés internes seraient appréciés (Geslab, Reseda, Sifac…)
- Planifier les activités et respecter les échéances
- Organiser le classement et l'archivage des documents

Savoirs-être
- Avoir l'esprit d'équipe et le sens de l'organisation
- Adapter sa communication aux différents interlocuteurs de l'Unité
- Montrer des capacités d'autonomie et d'initiative
- Être force de proposition pour améliorer les outils et procédures

Contexte de travail

Le cadre de travail : - lieu d'exercice – rattachement hiérarchique et positionnement dans l'organigramme…

La mission et les activités de l'agent-e s'exerceront au sein de l'UMR7216 Épigénétique et Destin Cellulaire sur le Campus des Grands Moulins de l'Université de Paris. L'UMR7216 comprend 70 membres répartis en 7 équipes. L'UMR interagit avec les partenaires suivants qui seront donc des interlocuteurs privilégiés de l'agent recruté-e : Délégation CNRS Paris-Villejuif ; Pôle gestion de l'UFR Sciences du Vivant (SDV) à l'Université de Paris ; Services financiers de l'Institut Jacques Monod.

Chaque équipe a un « référent-gestion » qui travaille en coordination avec le Pôle gestion (préparation des demandes d'achats, collecte des bons de livraison etc…). La personne recrutée sera sous la responsabilité administrative de la direction de l'Unité et la responsabilité opérationnelle de la responsable actuelle du Pôle Gestion.
Les crédits à gérer comprennent les dotations récurrentes du CNRS et de l'Université, les ressources propres des équipes (dont 2 contrats Européens, 6 ANRs ; diverses Fondations) et les crédits alloués à 2 plateformes de l'UMR.

Contraintes et risques

Les contraintes liées au poste : déplacements à prévoir (en IDF, en province, à l'étranger…) travail isolé, horaires décalés, travail en zone protégée…

Prévoir de se rendre à la Délégation Ile de France Villejuif pour des réunions

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