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Assistant.e en gestion administrative pour le projet IC Migrations (H/F)


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Informations générales

Référence : UMR7192-CATDAU-002
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mercredi 30 octobre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1661,98€ et 1756,75€ bruts mensuels, débutant accepté jusqu'à 3 ans d'expérience à un niveau équivalent
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

En étroite collaboration avec la Directrice de la coordination et la gestionnaire de l'UMR de rattachement du projet, l'assistant.e gestionnaire participera à la mise en œuvre administrative et financière du projet IC Migrations.

Activités

• Participer à la préparation des appels à financement du Fonds d'Appui deux fois par an : préparation de la documentation de l'appel, mise en place des outils de soumission, le traitement des demandes reçues ;
• Mettre en place et gérer les crédits (bons de commande, mission, état de frais…)
• Suivre les dépenses engagées et réalisées auprès d'un large réseau : réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques ;
• Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer l'information interne au projet ;
• Assurer la logistique opérationnelle dans l'organisation des réunions / séminaires / journées scientifiques /conférences du projet ;
• Rédiger des comptes-rendus ;
• Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion, et apporter un conseil à la direction dans la mise en œuvre des actions du projet

Compétences

Connaissances :
• Organisation de l'enseignement supérieur
• Droit public
• Technique d'élaboration de documents
• Connaissances budgétaires générales

Compétences opérationnelles
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Réaliser des synthèses, rédiger des rapports ou des documents
• Concevoir des tableaux de bord
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité

Contexte de travail

L'Institut Convergences MIGRATIONS est l'un des dix projets retenus en 2016-2017 par le jury international de l'appel « Instituts convergences » du 2e Programme des Investissements d'avenir (PIA2). Coordonné par le CNRS, il réunit quatre organismes de recherche (CNRS, INED, INSERM, IRD), une université (Paris 1) et trois grands établissements (Collège de France, EHESS, EPHE). Il est financé sur une durée de 100 mois, de septembre 2017 à décembre 2025.

L'IC MIGRATIONS entend remédier à la dispersion actuelle des forces de recherche dans le domaine des migrations en tirant parti de leur concentration sur le campus Condorcet et de la forte montée des publications et des actions sur le sujet.

L'IC Migrations rassemble un réseau de 400 chercheurs. Il met en œuvre des actions d'animation de la recherche et leur propose des financements par le biais d'appels à projets. Un fonds d'appui apporte un soutien financier individuel aux affiliés.

Le lieu de travail de l'agent est le Campus Condorcet, à Aubervilliers. Le/la gestionnaires travaillera au sein de l'équipe de coordination du projet composée de 3 autres personnes, sous la direction hiérarchique du Directeur de projet (François Héran) et la direction fonctionnelle de la directrice de la coordination.

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