En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7178-REGSOM-060 - H/F Ingénieur de Recherche en Analyse Protéomique

H/F Ingénieur de Recherche en Analyse Protéomique


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7178-REGSOM-060
Lieu de travail : STRASBOURG
Date de publication : vendredi 11 septembre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2461,99 et 2642,32 bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'ingénieur-e rejoindra l'équipe LSMBO au sein de l'IPHC. Le LSMBO est une équipe d'une quarantaine d'étudiants/ingénieurs/chercheurs, spécialisée dans le développement de méthodes d'analyse de biomolécules par spectrométrie de masse. L'ingénieur-e participera au développement de nouvelles méthodes de spectrométrie de masse menant à la découverte de nouvelles cibles diagnostiques, vaccinales et thérapeutiques de maladies infectieuses.

Activités

- Mettre en place un couplage de nanochromatographie liquide-spectrométrie de masse à ultra-haute résolution de dernière génération avec ETD et UVPD
- Développer des méthodes de quantification innovantes basées sur des approches non-stochastiques de type Data-Independent Acquisition (DIA) avant de les appliquer aux différents contextes biologiques du consortium HRMS-Infect en Région Grand-Est
- Développer des méthodes ciblées en haute résolution sur ce même couplage pour valider/quantifier de manière absolue les candidats qui auront été précédemment identifiés.

Compétences

- Avoir de très bonnes connaissances en biochimie des protéines et maitriser la préparation d'extraits protéiques.
- Maitriser les méthodes et outils de l'analyse protéomique quantitative par spectrométrie de masse.
- Maitriser des outils de retraitement des données de l'analyse protéomique par spectrométrie de masse. En particulier des outils d'analyse différentielle sans marquage par courants d'ions extraits ainsi que les traitements statistiques associés.
- Avoir une bonne expérience dans la manipulation de couplages de chromatographie liquide/spectrométrie de masse
- Maitriser l'anglais à l'écrit et à l'oral pour pouvoir rédiger des rapports de résultats et les présenter lors de congrès scientifiques
- Connaitre les contraintes de travail dans un environnement certifié ISO9001
- expérience en analyse protéomique souhaitée

Contexte de travail

L'ingénieur-e intègrera l'équipe LSMBO de l'IPHC et pourra bénéficier de l'ensemble des conditions matérielles (instrumentation LC-MS/MS), humaines (partage d'expertises) et informatiques (accès à l'ensemble des outils logiciels pour le traitement des données LC-MS/MS), nécessaires à la bonne réalisation de ce projet.

Contraintes et risques

Travail occasionnel en horaire décalé.
Travail dans un environnement certifié ISO 9001

On en parle sur Twitter !