By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR7164-NADOKA-004 - CHERCHEUR DEBUTANT H/F : DANS LE DOMAINE DES RÉSEAUX NEURONAUX PROFONDS PROBABILISTES POUR LE CISAILLEMENT GRAVITATIONNEL

JUNIOR RESEARCHER M/F : IN THE FIELD OF PROBABILISTIC DEEP NEURAL NETWORKS FOR GRAVITATIONAL SHEAR

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR7164-NADOKA-004
Workplace : PARIS 13
Date of publication : Thursday, May 14, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 1 October 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : between 2,728.25 and 3,140.25 euros gross monthly depending on experience
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

The objective of this postdoctoral research is to develop and implement image processing methods in a deep Bayesian learning framework to compute gravitational shear observables for the upcoming Euclid and LSST large-scale cosmological surveys.

Activities

The successful candidate will collaborate with Dr. Eric Aubourg (PI of ANR AstroDeep), Dr. Cécile Roucelle and Dr. Alexandre Boucaud in the development of probabilistic deep learning methods for the measurement of gravitational shear.
These methods will be tested on existing simulations and public data (HST, DES, HSC). To this end, the successful candidate will have the opportunity to join the LSST and Euclid consortia.

Skills

The candidate must hold a PhD in physics/astrophysics, engineering, mathematics or computer science. Candidates with a scientific or technical background are invited to apply.

Work Context

The APC laboratory, located in the centre of Paris (France), in a building of the University of Paris, is a multidisciplinary laboratory with researchers working in five main groups: cosmology, high energy astrophysics, gravitational waves, neutrinos and theory. The candidate will join the cosmology group, which has been involved for several years in the preparation of Euclid and LSST data processing, and whose main research topics are weak lenses, galaxy clusters and the cosmological diffuse background.

The successful candidate will join the AstroDeep team composed of experts in weak lenses, statistics, Bayesian neural networks and other related fields, located in France and the United States.
We support a flexible and family-friendly work environment.

Constraints and risks

Travel expected mainly to the United States (California) and other countries for conferences and workshops.

Additional Information

The APC laboratory is committed to diversity and equality.
We offer a flexible and family-friendly working environment. The position includes an internationally competitive salary and a generous travel budget. Knowledge of the French language is not required. Candidates are required to send a CV, cover letter, research statement and ensure that three letters of reference are sent by the application deadline.
The benefits of this position include pension contributions. The right to paid holidays, subsidised meals, partial reimbursement of public transport costs, access to subsidised sports and cultural activities, French language courses.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7164-NADOKA-004 - CHERCHEUR DEBUTANT H/F : DANS LE DOMAINE DES RÉSEAUX NEURONAUX PROFONDS PROBABILISTES POUR LE CISAILLEMENT GRAVITATIONNEL

CHERCHEUR DEBUTANT H/F : DANS LE DOMAINE DES RÉSEAUX NEURONAUX PROFONDS PROBABILISTES POUR LE CISAILLEMENT GRAVITATIONNEL

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7164-NADOKA-004
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : jeudi 14 mai 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2728,25 et 3140,25 euros bruts mensuels selon l'expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'objectif de cette recherche postdoctorale est de développer et de mettre en œuvre des méthodes de traitement d'images dans un cadre d'apprentissage bayésien profond afin de calculer les observables de cisaillement gravitationnel pour les prochains relevés cosmologiques à grande échelle Euclid et LSST.

Activités

Le/la candidat(e) retenu(e) collaborera avec le Dr Eric Aubourg (PI de l'ANR AstroDeep), le Dr Cécile Roucelle et le Dr Alexandre Boucaud au développement de méthodes d'apprentissage profond probabilistes pour la mesure du cisaillement gravitationnel.
Ces méthodes seront testées sur des simulations et des données publiques existantes (HST, DES, HSC). À cette fin, le candidat retenu aura la possibilité de rejoindre les consortiums LSST et Euclid.

Compétences

Le/la candidat(e) doit être titulaire d'un doctorat en physique/astrophysique, ingénierie, mathématiques ou informatique. Les candidats ayant une formation scientifique ou technique sont invités à poser leur candidature.

Contexte de travail

Le laboratoire APC, situé au centre de Paris (France), dans un bâtiment de l'Université de Paris, est un laboratoire multidisciplinaire avec des chercheurs travaillant dans cinq groupes principaux : cosmologie, astrophysique des hautes énergies, ondes gravitationnelles, neutrinos et théorie. Le candidat rejoindra le groupe de cosmologie qui participe depuis plusieurs années à la préparation du traitement des données d'Euclid et de LSST, et dont les principaux thèmes de recherche sont les lentilles faibles, les amas de galaxies et le fond diffus cosmologique.

Le candidat retenu rejoindra l'équipe AstroDeep composée d'experts en matière de lentilles faibles, de statistiques, de réseaux de neurones bayésiens et d'autres domaines connexes, situés en France et aux États-Unis.
Nous soutenons un environnement de travail flexible et favorable à la famille.

Contraintes et risques

Déplacements à prévoir principalement aux États-Unis (Californie), et d'autres pays pour conférences et ateliers.

Informations complémentaires

Le laboratoire APC s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité.
Nous proposons un environnement de travail flexible et favorable à la famille. Le poste comprend un salaire compétitif au niveau international et un budget de voyage généreux. La connaissance de la langue française n'est pas requise. Les candidats doivent envoyer, CV, lettre de motivation, une déclaration de recherche et faire en sorte que trois lettres de référence soient envoyées avant la date limite de dépôt des candidatures.
Les avantages liés à ce poste comprennent la cotisation à pension retraite. Le droit aux congés payés, les repas subventionnés, le remboursement partiel des frais de transports publics, l'accès à des activités sportives et culturelles subventionnées, des cours de langue française.

On en parle sur Twitter !