En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7164-NADOKA-004 - CHERCHEUR DEBUTANT H/F : DANS LE DOMAINE DES RÉSEAUX NEURONAUX PROFONDS PROBABILISTES POUR LE CISAILLEMENT GRAVITATIONNEL

CHERCHEUR DEBUTANT H/F : DANS LE DOMAINE DES RÉSEAUX NEURONAUX PROFONDS PROBABILISTES POUR LE CISAILLEMENT GRAVITATIONNEL

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7164-NADOKA-004
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : jeudi 14 mai 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2728,25 et 3140,25 euros bruts mensuels selon l'expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'objectif de cette recherche postdoctorale est de développer et de mettre en œuvre des méthodes de traitement d'images dans un cadre d'apprentissage bayésien profond afin de calculer les observables de cisaillement gravitationnel pour les prochains relevés cosmologiques à grande échelle Euclid et LSST.

Activités

Le/la candidat(e) retenu(e) collaborera avec le Dr Eric Aubourg (PI de l'ANR AstroDeep), le Dr Cécile Roucelle et le Dr Alexandre Boucaud au développement de méthodes d'apprentissage profond probabilistes pour la mesure du cisaillement gravitationnel.
Ces méthodes seront testées sur des simulations et des données publiques existantes (HST, DES, HSC). À cette fin, le candidat retenu aura la possibilité de rejoindre les consortiums LSST et Euclid.

Compétences

Le/la candidat(e) doit être titulaire d'un doctorat en physique/astrophysique, ingénierie, mathématiques ou informatique. Les candidats ayant une formation scientifique ou technique sont invités à poser leur candidature.

Contexte de travail

Le laboratoire APC, situé au centre de Paris (France), dans un bâtiment de l'Université de Paris, est un laboratoire multidisciplinaire avec des chercheurs travaillant dans cinq groupes principaux : cosmologie, astrophysique des hautes énergies, ondes gravitationnelles, neutrinos et théorie. Le candidat rejoindra le groupe de cosmologie qui participe depuis plusieurs années à la préparation du traitement des données d'Euclid et de LSST, et dont les principaux thèmes de recherche sont les lentilles faibles, les amas de galaxies et le fond diffus cosmologique.

Le candidat retenu rejoindra l'équipe AstroDeep composée d'experts en matière de lentilles faibles, de statistiques, de réseaux de neurones bayésiens et d'autres domaines connexes, situés en France et aux États-Unis.
Nous soutenons un environnement de travail flexible et favorable à la famille.

Contraintes et risques

Déplacements à prévoir principalement aux États-Unis (Californie), et d'autres pays pour conférences et ateliers.

Informations complémentaires

Le laboratoire APC s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité.
Nous proposons un environnement de travail flexible et favorable à la famille. Le poste comprend un salaire compétitif au niveau international et un budget de voyage généreux. La connaissance de la langue française n'est pas requise. Les candidats doivent envoyer, CV, lettre de motivation, une déclaration de recherche et faire en sorte que trois lettres de référence soient envoyées avant la date limite de dépôt des candidatures.
Les avantages liés à ce poste comprennent la cotisation à pension retraite. Le droit aux congés payés, les repas subventionnés, le remboursement partiel des frais de transports publics, l'accès à des activités sportives et culturelles subventionnées, des cours de langue française.

On en parle sur Twitter !