En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7161-OANBAL-003 - Ingénieur d'etudes sur projet ANR -- analyser systèmes de recommandations qui assurent la vie prive H/F

Ingénieur d'etudes sur projet ANR -- analyser systèmes de recommandations qui assurent la vie prive H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 22 août 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7161-OANBAL-003
Lieu de travail : PALAISEAU
Date de publication : lundi 1 août 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2204e et 2631e bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le projet ANR PROPEOS vise à proposer des algorithmes innovants qui préservent les avantages de la personnalisation mais donnent un rôle central à la confidentialité des utilisateurs, à la transparence algorithmique et à la confiance en créant et en exploitant des profils d'utilisateurs exclusivement sur leurs appareils.
Le role de l'agent est de conceptualiser et analyser ce système.

Activités

Créer des algorithmes permettant de personnaliser les services tout en garantissant la confidentialité des utilisateurs en exploitant les profils locaux générés dans T3 ; qui fournissent des explications significatives aux utilisateurs et aux fournisseurs de services sur leurs résultats ; et qui ne discrimine ni n'exploite les vulnérabilités des utilisateurs. Alors que les grandes entreprises comme Amazon disposent de toutes les données nécessaires pour fournir une personnalisation pertinente de leurs produits, les petites entreprises n'ont pas les données et l'expertise pour faire de même. Notre plate-forme est spécifiquement dédiée aux petites entreprises et aux services pour les aider à personnaliser les services dans le respect de la vie privée.

L'ingénieur se concentrera sur trois tâches : personnalisation à double source, personnalisation explicable préservant la confidentialité, personnalisation fiable.

Compétences

Diplôme de master en informatique ou d'une école d'ingénieur.
Fortes capacités de programmation en python et administration de système.
Expertise en analyse de donees.

Contexte de travail

Le travail se déroulera au LIX, au sein de l'équipe de recherche CEDAR. Ce laboratoire est situé sur le campus de l'Ecole Polytechnique a Palaiseau.

Le travail se déroule dans le cadre du projet ANR PROPEOS.

L'ingénieur(e) travaillera en partenariat avec d'autres chercheurs, des doctorants ainsi que d'autres ingénieurs de recherche en informatique.

Contraintes et risques

Aucun

On en parle sur Twitter !