Informations générales
Référence : UMR7161-OANBAL-003
Lieu de travail : PALAISEAU
Date de publication : lundi 1 août 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2204e et 2631e bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent
Missions
Le projet ANR PROPEOS vise à proposer des algorithmes innovants qui préservent les avantages de la personnalisation mais donnent un rôle central à la confidentialité des utilisateurs, à la transparence algorithmique et à la confiance en créant et en exploitant des profils d'utilisateurs exclusivement sur leurs appareils.
Le role de l'agent est de conceptualiser et analyser ce système.
Activités
Créer des algorithmes permettant de personnaliser les services tout en garantissant la confidentialité des utilisateurs en exploitant les profils locaux générés dans T3 ; qui fournissent des explications significatives aux utilisateurs et aux fournisseurs de services sur leurs résultats ; et qui ne discrimine ni n'exploite les vulnérabilités des utilisateurs. Alors que les grandes entreprises comme Amazon disposent de toutes les données nécessaires pour fournir une personnalisation pertinente de leurs produits, les petites entreprises n'ont pas les données et l'expertise pour faire de même. Notre plate-forme est spécifiquement dédiée aux petites entreprises et aux services pour les aider à personnaliser les services dans le respect de la vie privée.
L'ingénieur se concentrera sur trois tâches : personnalisation à double source, personnalisation explicable préservant la confidentialité, personnalisation fiable.
Compétences
Diplôme de master en informatique ou d'une école d'ingénieur.
Fortes capacités de programmation en python et administration de système.
Expertise en analyse de donees.
Contexte de travail
Le travail se déroulera au LIX, au sein de l'équipe de recherche CEDAR. Ce laboratoire est situé sur le campus de l'Ecole Polytechnique a Palaiseau.
Le travail se déroule dans le cadre du projet ANR PROPEOS.
L'ingénieur(e) travaillera en partenariat avec d'autres chercheurs, des doctorants ainsi que d'autres ingénieurs de recherche en informatique.
Contraintes et risques
Aucun
On en parle sur Twitter !