En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7159-ERIFOU-010 - Position post-doctorale (H/F) en modélisation biogéochimique des Océans

Position post-doctorale (H/F) en modélisation biogéochimique des Océans

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7159-ERIFOU-010
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : lundi 13 mai 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : rémunération indicative brute mensuelle variant de 2693 € à 3839 € selon l'expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Ce poste s'incrit dans le cadre du projet ,ational SOBUMS (http://sobums.lsce.ipsl.fr). Le projet a pour objectif une meilleure compréhension de la réponse des océnas face aux changements du climat et des stress environnementaux induits avec un focus plus particulier sur la partie Sud de l'Ocean et le rôle des processus à petite échelle.

Activités

Le candidat retenu devra 1) analyser un ensemble de nouvelles simulations de modèles à l'échelle mondiale qui associent circulation, glace de mer et biogéochimie à différentes résolutions et avec différentes contraintes, 2) développer de nouveaux outils d'analyse pour contribuer aux objectifs scientifiques, par exemple les processus à petite échelle affectent les changements à grande échelle dus au forçage anthropique, et 3) présentent les résultats lors de réunions scientifiques et dans des publications

Compétences

Le poste est ouvert aux candidats enthousiastes ayant une expérience de la modélisation océanique physique ou biogéochimique. Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat, de préférence en biogéochimie marine ou en océanographie physique. Une expérience de travail avec des modèles océaniques et des outils d'analyse tels que Python, MATLAB ou IDL est hautement souhaitable. Les candidats doivent parler couramment l'anglais et doivent être habiles à présenter les sciences.

Contexte de travail

Le LOCEAN (https://www.locean-ipsl.upmc.fr/)est une des unités de recherche de l'Institut Pierre Simon Laplace ( https://www.ipsl.fr/). Le travail sera effectué en collaboration avec le LSCE ( https://www.lsce.ipsl.fr/)

On en parle sur Twitter !