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Gestionnaire (H/F) financier-e et comptable


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Informations générales

Référence : UMR7159-ERIFOU-006
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : lundi 7 janvier 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 4 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Réumunération indicative mensuelle brute entre 1640 € et 1740 € selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein de deux laboratoires de recherche (le LMD pour 40% du temps et le LOCEAN pour 60% du temps), réaliser les actes administratifs et financiers dans le respect des techniques et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable.

Activités

- Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement en particulier :
* réaliser le processus d'organisation des déplacements professionnels ( établir les ordres de mission, effectuer les réservations, solder les frais de mission…)
* établir, suivre et transmettre les bons de commande,
* intégrer les factures de personnel dans l'outil de gestion
- Suivre les états de dépenses et du disponible,
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité,
- réaliser les extractions depuis les systèmes d'information et alimenter les tableaux de bord, notamment pour le suivi des dépenses sur les conventions

Compétences

- Savoir analyser les demandes des chercheurs et les traduire en actes administratifs,
- Analyser les données comptables et financières
- Appliquer les règles financières
- Assurer le suivi des dépenses
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Suivre les procédures et les règles
- Savoir travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Assurer une veille réglementaire
- Mettre en œuvre une démarche qualité

Contexte de travail

L'activité sera partagée à 60% pour les besoins de gestions du LOCEAN et 40% pour les besoins du LMD. Le bureau au LOCEAN sera situé dans les locaux de Jussieu, couloir 45-55 au 4ème étage, et celui au LMD sera situé dans les locaux de Jussieu, couloir 45-55 au 3ème étage.

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