En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7154-SOPVAZ-003 - Expert en calcul scientifique (H/F)

Expert en calcul scientifique (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7154-SOPVAZ-003
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : mercredi 31 octobre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2000 et 2200 bruts par mensuels selon expèrience
Niveau d'études souhaité : Ingénieur
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Les missions du poste sont i) de développer et valoriser des outils opérationnels qui permettent de conduire la décorrélation de pression, et qui améliorent la performance de l'expérience SEIS ; ii) de contribuer à l'analyse des bruits micro-sismiques et des signaux générés par des activités atmosphériques.

Activités

- développer et valoriser des outils opérationnels
- contribuer à l'analyse des bruits et de signaux
- Évaluer la qualité des codes, la qualité des résultats et de leur interprétation
- Concevoir des méthodes pour la modélisation, le calcul et la visualisation des résultats
- Assurer la gestion du cycle de vie des données du calcul, leur organisation et le suivi de leur exploitation jusqu'à leur visualisation

Compétences

Une bonne connaissance en sismologie et/ou en analyse de bruits et/ou en modélisation des bruits induits par pression est requise, ainsi qu'un bon niveau d'anglais et une bonne connaissance de logiciels de traitement des données sismiques. Un PhD et/ou diplôme d'ingénieur est requis pour ce poste d'ingénieur de recherche et une première expérience en sismologie planétaire sera fortement appréciée.

Contexte de travail

InSight, le premier observatoire géophysique martien, atterrira sur Mars en novembre 2018. L'Institut de Physique du Globe de Paris (IPGP), Institut Principal de l'équipement SEIS recherche un candidat ingénieur de recherche pour un temps plein de six mois. Le poste sera basé sur le Campus Spatial de l'Université Paris Diderot, à partir du 1er janvier jusqu'au 30 juin 2019.

Informations complémentaires

Les candidatures seront examinées 3 semaines après la première publication de cette annonce. En raison de la réglementation ITAR, ce poste est ouvert pour des personnes possédant une seule nationalité simple ou double pour les pays tiers de l'OTAN et/ou de l'Union Européen, et/ou de l'Australie, du Japon, de la Nouvelle Zélande ou de la Suisse.
La candidature devra être faite sur le site du CNRS https://emploi.cnrs.fr/
Des renseignements complémentaires peuvent être demandés à l'adresse mail de Monsieur Lognonné (lognonne@ipgp.fr).
Les candidats seront auditionnés par M.Lognonné et Mme Ferrari

La candidature doit comporter une lettre de motivation et un CV avec l'indication de nationalité et la liste de publications.

On en parle sur Twitter !