Informations générales
Référence : UMR7154-SABGAL-017
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : jeudi 26 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 7 mars 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2280.29€ et 2405.47€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Missions
Simulations de MgO avec des potentiels en machine learning.
Activités
Le/la candidat/e retenu-e effectuera des calculs atomistiques avec le code LAMMPS avec des potentiels interatomiques machine learning de type GAP obtenus à partir des simulations ab initio.
Compétences
Maitrise de LAMMPS, potentiels GAP, python.
Excellente maîtrise de l'anglais écrit et parlé est essentielle.
Contexte de travail
Institut de recherche en géosciences de renommée mondiale fondé en 1921, associé au CNRS, établissement-composante d'Université Paris Cité et regroupant plus de 500 personnes, l'IPGP couvre toutes les disciplines des sciences de la terre et des planètes via l'observation, l'expérimentation et la modélisation, à toutes les échelles de temps et d'espace.
Les thématiques de recherche sont structurées à travers 4 grands thèmes fédérateurs : Intérieurs de la Terre et des planètes, Risques naturels, Système Terre, Origines.
L'IPGP a aussi la charge de services labellisés en volcanologie, sismologie, magnétisme, gravimétrie et érosion. Notamment, les observatoires permanents de l'IPGP surveillent les 4 volcans actifs français d'outre-mer en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion et à Mayotte (REVOSIMA).
L'IPGP héberge des moyens de calcul puissants et des installations expérimentales et analytiques de dernière génération et bénéficie d'un soutien technique de premier plan.
Le département de la formation et des études doctorales de l'IPGP offre à ses étudiants des formations en géosciences qui associent observation, analyse quantitative et modélisation et qui reflète la qualité, la richesse et la diversité thématique des recherches menées par les équipes de l'IPGP.
Vous ferez partie du groupe ab initio au sein de l'équipe CAGE (Cosmochemistry, Astrophysics, and Experimental Geophysics). CAGE rassemble des chercheurs et des enseignants qui s'intéressent à la formation du système solaire et à son évolution précoce, à la formation de la Terre et à son histoire géologique ancienne.
Contraintes et risques
Le poste suit les procédures et réglementations standard actuellement en vigueur en France, le travail à distance étant réduit au minimum.
On en parle sur Twitter !