En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7154-DEBCHA-001 - Manager de projet scientifique (H/F)

Manager de projet scientifique (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7154-DEBCHA-001
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mercredi 31 octobre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2471,46€ et 3028,78€ brut/mois selon l'expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/La candidat(e) retenu(e) conduira des tâches de gestion scientifique pour l'EMSO ERIC dans le cadre du projet EMSO-Link.

Activités

Le/La candidat(e) retenu(e) va gérer, organiser et conduire les activités d'un « work-package » clé du projet EMSO-Link dédié à l'organisation et à la consolidation du « Science Service Group » de l'EMSO ERIC et aux activités de formations adressées au personnel de l'EMSO ERIC et de sa communauté d'utilisateurs. Il/elle pourra aussi participer dans une moindre mesure aux tâches à d'autres « work-packages » dans lesquelles le CNRS est impliqué. Il/elle assurera aussi une part des tâches administratives reliées au projet pour le partenaire CNRS.

Compétences

Le/La candidat(e) doit avoir une forte expertise scientifique dans une/des disciplines en lien avec l'environnement (Sciences de la Terre, biologie marine, écologie, océanographie). Des connaissances dans le domaine des sciences marines et/ou la métrologie sont un plus.

Un intérêt dans les activités de gestion scientifique et de communication scientifique est requis. Une précédente expérience dans le domaine de la gestion du projet est un avantage mais cette offre peut aussi convenir à un(e) chercheur/chercheuse considérant une carrière dans le domaine de la gestion de projet scientifique.

Maîtrise de l'anglais indispensable (écrit et oral)
Capacités de communication requises (écrit et oral)

Contexte de travail

EMSO (http://emso.eu) est un réseau distribué d'observatoires marins fixes au service des scientifiques, des ingénieurs en technologie marine, des décideurs politiques et le grand public. Les paramètres mesurés, dans la colonne d'eau et les fonds marins, permettent d'aborder des problématiques liées aux aléas géologiques, au changement climatique et aux écosystèmes marins. Les observatoires EMSO sont déployés sur des sites clés dans l'océan Atlantique, la mer Méditerranée et la mer Noire, en pleine mer ainsi qu'en domaine côtier. Le projet européen EMSO-Link a débuté en Mars 2017 pour 3 ans dans le but d'aider à la mise en place de manière pérenne de l'infrastructure de recherche européenne EMSO ERIC (European Multidisciplinary Seafloor and water-column Observatory Research Infrastructure Consortium).

Le/La candidat(e) retenu(e) travaillera dans le laboratoire des Géosciences Marines de l'Institut de Physique du Globe de Paris en étroite collaboration avec la responsable du projet EMSO-Link au sein du CNRS et interagira à distance avec les autres partenaires européens du projet ainsi qu'avec le bureau de gestion du projet et de l'infrastructure EMSO ERIC.

Contraintes et risques

Des déplacements en Europe voire à l'international sont à prévoir.

Informations complémentaires

Pour candidater, veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation via le portail emploi du CNRS.
Les candidats retenus pour une audition seront reçus par Mme Cannat et Mme Chavrit.
Pour plus de renseignements, vous pouvez les contacter aux adresses suivantes : cannat@ipgp.fr et chavrit@ipgp.fr

On en parle sur Twitter !