En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7118-SABMAR-002 - Ingénieur informaticien : développement et intégration Web (H/F)

Ingénieur informaticien : développement et intégration Web (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7118-SABMAR-002
Lieu de travail : NANCY
Date de publication : vendredi 17 mars 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2000 euros brut mensuel environ (selon expérience)
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Dans le cadre du projet ALIENTO, l'ingénieur, intégré à l'équipe informatique du laboratoire ATILF, sera chargé de concevoir et de développer des applications Web pour interfacer des algorithmes et des bases de données développées dans le cadre d'un projet de recherche.

Activités

Travaillant en étroite collaboration avec l'équipe de l'ATILF et les chercheurs du projet ALIENTO, l'ingénieur aura comme mission le développement et la mise en production des résultats de recherche du projet afin d'en faciliter l'exploitation via des applications Web.

Compétences

Maîtriser les bases de données (MongoDB)
Maîtriser un langage de script (Python)
Avoir une bonne connaissance du Web (HTML5, CSS, Javascript)
Une connaissance de XML serait un plus
Travail en équipe, esprit d'initiative et autonomie.

Contexte de travail

ALIENTO est un projet interdisciplinaire innovant qui s'inscrit dans le domaine des humanités numériques et croise les pratiques scientifiques entre spécialistes des textes, linguistes, parémiologues et chercheurs en informatique. Le dialogue des disciplines à propos d'un objet commun ouvre de nouvelles perspectives de recherche tant méthodologiques que conceptuelles. En se sens, ALIENTO occupe une place centrale dans le traitement scientifique et méthodologique des textes sapientiels, tant par la nature de ses corpus et la manière de les traiter, sa gestion du multilinguisme, sa réflexion en matière d'étiquetage, que par l'originalité de son approche qualitative de l'exploitation de corpus (interopérabilité homme-machine). Cet emploi s'insérera dans le laboratoire ATILF (http://www.atilf.fr), Unité Mixte de Recherche du CNRS et de l'Université de Lorraine.

Informations complémentaires

Contacts :

Etienne PETITJEAN etienne.petitjean@atilf.fr
Benjamin HUSSON benjamin.husson@atilf.fr

On en parle sur Twitter !