En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7031-SANGUE-008 - Chef-fe de projet ou expert-e en Ingénierie logicielle (H/F)

Chef-fe de projet ou expert-e en Ingénierie logicielle (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7031-SANGUE-008
Lieu de travail : MARSEILLE 13
Date de publication : mercredi 9 janvier 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2471.46
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Conduire la maîtrise d'œuvre de la restructuration d'un projet logiciel sur une ou plusieurs phases du cycle de vie en se basant sur des procédures et des référentiels en vigueur en génie logiciel : analyse, écriture du cahier des charges, développement, qualification, intégration.

Activités

- Piloter la restructuration du projet logiciel
- Analyser les besoins et participer à la réalisation du cahier des charges fonctionnelles du projet
- Définir et s'assurer du suivi d'un plan d'assurance et contrôle qualité
- Assurer la conception de la solution au moyen d'expertises approfondies, Définir l'architecture logicielle, Développement de cette architecture logicielle
- Qualification des résultats de ce développement (de son implémentation)
- Piloter la stratégie de tests de qualification et la politique d'industrialisation des tests
- Collaborer avec une équipe (3 autres personnes sur le site, une dizaine dans le reste de l'Europe)
- Intégration du logiciel sur des calculateurs existants.

Compétences

- Génie Logiciel (connaissance approfondie impérative) ; connaissance des techniques du « Gang of Four », écriture de cahier des charges en UML ou similaire etc.
- Piloter la restructuration d'un projet logiciel (définition du cahier des charges, définition des tests unitaires et des tests de régression, puis programmation et validation)
- Mettre en œuvre une démarche qualité (contrôle de qualité, tests unitaires, tests de régression, tests de validation)
- Langages de programmation : connaissance approfondie du C++ et/ou de Python ; une connaissance du langage de parallélisme MPI (Message Passing Interface) serait un plus mais n'est pas obligatoire. Une connaissance du langage de programmation CUDA pour les cartes graphiques serait également un plus, mais n'est pas obligatoire.
- Méthodes, outils, normes et procédures de la qualité : connaissance de tests de régression et tests unitaires, leur conception et leur mise en œuvre.
- Une maîtrise poussée des méthodologies de conduite de projet serait un plus.
- Anglais technique lu, écrit, parlé indispensable, une bonne partie de nos collaborateurs extérieurs étant dans d'autres pays d'Europe.

Contexte de travail

Le laboratoire de Mécanique et d'Acoustique (LMA) est une unité Mixte de recherche du CNRS (UMR 7031) dont les tutelles sont Aix-Marseille Université (AMU), CNRS et Centrale Marseille (ECM).
Le LMA regroupe environ 140 personnes, dont 88 personnels permanents (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, assistants- ingénieurs et technicien) et une quarantaine de doctorants.
Le laboratoire développe une recherche originale qui va de la compréhension des phénomènes à l'élaboration de systèmes à fort enjeu technologique ou sociétal, en passant par leur conception ou par le développement des concepts et technologies de base.
Le LMA a des compétences reconnues nationalement et internationalement dans des domaines de la Mécanique des Solides et de l'Acoustique.
Il est structuré en trois équipes de recherche : Matériaux et Structures, Ondes et Imagerie et Sons.

Contraintes et risques

Non applicable

On en parle sur Twitter !