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Technicien-ne en gestion administrative H/F


Date Limite Candidature : dimanche 16 octobre 2022

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Informations générales

Référence : UMR7021-INGBAR-002
Lieu de travail : ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Date de publication : jeudi 1 septembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1967,03 Euros et 2099,48 Euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le/la technicien-ne en gestion administrative réalisera des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables aux établissements de tutelle. Il/elle assurera des fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique de l'Unité.

Activités

- Participer à la gestion administrative, financière et des ressources humaines de l'Unité (enregistrer, traiter, suivre et archiver les opérations d'engagement (commandes), de service fait (livraisons) et les ordres de mission ; gérer le suivi des crédits de la mise en place jusqu'au bilan ; organiser les missions et établir les états de frais ; préparer, enregistrer et suivre des actes de gestion relatifs aux personnels…)
- Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière, dans le respect des exigences des partenaires (tutelles, contractuels…).
- Organiser, alimenter et mettre à jour des bases de données relatives à la gestion,
- Alimenter des tableaux de bord, effectuer des extractions dans les systèmes d'information administratifs, financiers et ressources humaines,
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes,
- Assurer le soutien logistique de l'activité de l'Unité (courrier, envois express, suivi des livraisons, accueil des nouveaux entrants (badges d'accès…), participation à l'organisation de congrès…)
- Répondre aux demandes d'informations des services internes et des interlocuteurs externes,
- Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe.

Compétences

Savoirs :
- Avoir des notions de base en gestion budgétaire et comptable,
- Connaître les techniques d'élaboration de documents,
- Connaître la culture internet et les techniques de communication,

Savoir-faire :
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et identifier les priorités,
- Savoir travailler en équipe, rendre compte de son activité, savoir communiquer et faire preuve de pédagogie,
- Savoir mettre en œuvre des procédures et des règles,
- Savoir faire preuve de rigueur, notamment dans l'enregistrement et l'analyse des données,
- Maîtriser les logiciels bureautiques de base (Traitement de texte et tableur)
- Maîtriser l'anglais à l'écrit et à l'oral : niveau B1 (cadre européen commun de référence)

Savoir-être
- Posséder de bonnes qualités relationnelles
- Être à l'aise dans le travail en équipe

Contexte de travail

Le/la technicien-ne intègrera le Laboratoire de Bioimagerie et Pathologies (LBP - UMR7021), situé à la Faculté de Pharmacie d'Illkirch.
Par une approche interdisciplinaire (physique, chimie, pharmacologie, biochimie, biologie cellulaire et moléculaire) et à toutes les échelles du vivant (de la molécule à l'animal entier), le laboratoire a pour objectif de mieux comprendre les mécanismes moléculaires et cellulaires impliqués dans la signalisation tumorale et les infections par VIH-1 et Pseudomonas aeruginosa, afin de proposer de nouvelles pistes thérapeutiques.
Cette unité mixte sous tutelles du CNRS et de l'Université de Strasbourg est composée de 49 statutaires et d'une soixantaine de non-statutaires (doctorants-es, post-doctorants-es, CDD, stagiaires...), et s'articule autour de 4 équipes et 3 plateformes.
Au sein du Pôle de gestion, composé d'une responsable administrative et d'un-e gestionnaire, le/la technicien-ne interagira avec tous les personnels et les tutelles de l'unité.
Il/elle sera placé-e sous la responsabilité de la responsable administrative et du directeur de l'unité.
Il/elle pourra bénéficier des formations nécessaires à la réalisation de ses missions.

Contraintes et risques

A noter : le Pôle de gestion ne travaille pas sur l'outil SIFAC, mais sur une interface Excel avec SIFAC, propre à la Faculté de Pharmacie.

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