En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7018-CECFOU-001 - Ingénieur-e d'études en production, traitement, analyse de données et enquêtes (H/F)

Ingénieur-e d'études en production, traitement, analyse de données et enquêtes (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7018-CECFOU-001
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : vendredi 4 janvier 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 9 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2019
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : 855 euros brut
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'ingénieur-e d'étude sera chargé d'améliorer un outil existant programmé en Python et de développer de nouvelles fonctionnalités à cet outil. Le contrat est un temps partiel de 40% de 8 mois renouvelable.

Activités

L'ingénieur-e travaillera en collaboration avec le chef de projet pour l'amélioration et le développement de nouvelles fonctionnalités d'un outil écrit sous Python il y a quelques années dans le cadre d'un projet visant à l'élaboration d'un protocole d'évaluation de la parole pathologique. L'outil informatisé sert à la récolte des données audio, la gestion des enregistrements audio et la cotation perceptive de ces fichiers. Un lien doit maintenant être fait entre cet outil et des routines d'analyse acoustique de la parole qui se font actuellement sous Praat. Un système de reporting permettant de visualiser le profil du patient doit être mis en place.

Compétences

-posséder d'excellentes compétences en programmation (sur Python et sur Praat, a minima),
-avoir une expérience en développement informatique pour l'aide à la recherche,
-avoir de l'expérience en conception et exploitation de bases de données
-avoir de solides connaissances de phonétique (niveau Master minimum).

Contexte de travail

L'ingénieur-e d'étude travaillera au laboratoire de Phonétique et Phonologie dans le cadre du projet MoSpeeDi. Le laboratoire de Phonétique et Phonologie (CNRS/Université Sorbonne-Nouvelle), situé dans le 5ème arrondissement à Paris, est une unité de recherche, de formation à la recherche, et d'enseignement en phonétique expérimentale et en phonologie.

Contraintes et risques

N/A

On en parle sur Twitter !