En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7009-FREBON-012 - Short-term Early Stage Researcher (MSCA) H/F

Short-term Early Stage Researcher (MSCA) H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7009-FREBON-012
Lieu de travail : VILLEFRANCHE SUR MER
Date de publication : vendredi 10 mai 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 9 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1685.88€ net par mois
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

voCELL est un réseau de formation innovant Marie Skłodowska-Curie qui traite de l'évolution des types de cellules en utilisant un éventail varié de vertébrés et d'invertébrés. Le réseau réunit 8 organisations universitaires et 2 organisations non universitaires de 6 pays européens. Il offre un environnement multidisciplinaire et international avec des possibilités de formation et d'échange entre les membres du Réseau. Les laboratoires du réseau utilisent des techniques de génomique à cellules uniques et à tissus, les fusionnant avec des approches plus traditionnelles. Tous les boursiers contribueront également à la sensibilisation scientifique et à la communication avec un public plus large sur la partie fondamentale du projet.

Activités

Collecte des larves (collaboration avec I. Domart -Coulon) . Dissociation des cellules pour sequençage scRNAseq et analyse bioinformatique des résultats. Hybridation in situ.

Compétences

Techniques de base en biologie cellulaire et biologie moléculaire. Bioinformatique.

Contexte de travail

Le projet de recherche sera hébergé au sein de l'UMR7009 LBDV sur le site de L'IMEV à Villefranche sur Mer. Sous la codirection d'Evelyn Houliston et Richard Copley

http://lbdv.obs-vlfr.fr/fr/recherche/equipes_de_recherche.html

Contraintes et risques

Les candidats doivent détenir une maîtrise ou l'équivalent (p. ex., un diplôme universitaire de cinq ans) dans un domaine pertinent, mais ne peuvent pas déjà détenir un doctorat. Pour être admissible à la bourse, les candidats ne doivent pas avoir plus de quatre ans d'expérience de recherche depuis l'obtention d'un diplôme de premier cycle. Les candidats de toutes nationalités peuvent postuler, mais ils ne doivent pas avoir vécu en France pendant plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement leur recrutement.

On en parle sur Twitter !