En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6310-DAVIMB0-002 - H/F Post-doctorant(e) Linguistique/Cognition - Acquisition - Connecteurs logiques

H/F Post-doctorant(e) Linguistique/Cognition - Acquisition - Connecteurs logiques

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6310-DAVIMB0-002
Lieu de travail : NANTES
Date de publication : vendredi 11 septembre 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 15 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2675 et 3084€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Une position postdoctorale est disponible pendant 4 mois, à partir d'octobre 2020, pour la finalisation d'un protocole expérimental, sous-jacent à la création d'un Serious Game sur les connecteurs logiques, dans le laboratoire de Linguistique de Nantes (UMR6310).

Activités

Il s'agira pour le/la post-doc d'intégrer et d'animer l'équipe projet, et de piloter la finalisation du projet, débuté en 2019, sur la base du prototype existant. Pour ce pilotage, le post-doc sera l'interlocuteur privilégié de l'entreprise en charge du développement du code informatique. Le/la post-doc sera en charge de la création du protocole expérimental, des tests auprès d'enfants âgés entre 6 et 12 ans. Le/la post-doc sera également en charge de l'analyse des données, de la synthèse des résultats obtenus et de la présentation de ces résultats devant l'équipe Projet le Comité de Suivi de projet.

Compétences

Préférentiellement, un/une docteur(e) en linguistique, ayant réalisé sa thèse en acquisition du langage à l'interface syntaxe/sémantique. Les compétences attendues sont essentiellement d'ordre méthodologique et expérimental, avec une forte capacité à mettre en place des protocoles expérimentaux innovants.
Une expérience en cognition, didactique des maths, ou encore dans l'apprentissage par le jeu sérieux seront considérés comme des atouts supplémentaires.
La durée limitée du contrat nécessite une capacité d'adaptation forte et une maîtrise totale des techniques de présentation écrite et orale. Un niveau de mangue anglais B2 est attendu.

Contexte de travail

Le travail sera réalisé dans le laboratoire de Linguistique de Nantes (UMR6310).

Contraintes et risques

Pas de risques spécifiques. Ce poste exige de l'esprit d'équipe, de la créativité et une approche rigoureuse de la recherche.

On en parle sur Twitter !