En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6303-LAUMAR-005 - Post-doc en Photonique et Nanofabrication (H/F)

Post-doc en Photonique et Nanofabrication (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 4 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6303-LAUMAR-005
Lieu de travail : DIJON
Date de publication : vendredi 13 novembre 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2100 - 2400€ suivant expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le candidat retenu participera au projet européen H2020 GRACED dont l'objectif final est le développement d'un biocapteur plasmo-photonique ultra-sensible pour l'analyse rapide de produits frais directement par l'agriculteur sur le site de production.

Activités

Le travail se concentrera sur le développement de puces avec guides optiques intégrant des colloïdes (quantum dots) comme sources de lumière; il comprendra le développement de la méthode fabrication: déposition des colloïdes et de couches diélectrique, structuration par lithographie et gravure et mesures des performances optiques des puces fabriquées. Une seconde partie du travail sera consacrée au design, à la fabrication et l'assemblage d'une cellule microfluidique sur la puce. Ces taches seront menées en collaboration avec d'autres partenaires européens du consortium GRACED.

Compétences

Le candidat idéal possède des connaissances approfondies en photonique et en science des matériaux, avec une expérience en techniques de nanofabrication, caractérisation des matériaux et en mesures optiques de guides d'ondes ou dans au moins dans certains de ces domaines.
Un doctorat en physique ou dans une discipline apparentée est demandé. Les candidats devront fournir un CV, une lettre de motivation comprenant une description de leur domaine d'intérêt en recherche, et les coordonnées de trois références.

Contexte de travail

Le candidat retenu travaillera sous la supervision de Dr. Ing. L. Markey, Dr. A. Leray et Prof. J.-C. Weeber, et utilisera les ressources de la plateforme ARCEN-CARNOT de l'ICB (nanofabrication et caractérisation).

On en parle sur Twitter !