En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6266-ERIDAU-006 - Ingénieur d'étude en analyse et représentation de données spatialisées (H/F)

Ingénieur d'étude en analyse et représentation de données spatialisées (H/F)


Date Limite Candidature : mardi 11 octobre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR6266-ERIDAU-006
Lieu de travail : MONT ST AIGNAN
Date de publication : mardi 20 septembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 5 mois
Date d'embauche prévue : 17 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2236 et 2358 Bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Dans le cadre du programme de recherche ESCAPE-SG, la personne aura pour mission de traiter, analyser et développer des outils de visualisation des données issues de simulations informatique. Le projet dans lequel cette offre d'emploi s'insère porte sur une plateforme de simulation des évacuations massive de population.

Activités

En lien avec les modélisateurs du projet, la personne recrutée devra s'assurer de la cohérence des différentes variables de sortie produites dans les différents modèles, adéquation en lien avec la chaine de traitement de ces données. La personne recrutée poursuivra le développement de la chaine de traitement, dont un prototype existe dors et déjà sous R-Shiny. Cette application permet de produire de nombreux indicateurs statistiques en lien avec la thématique, et leur représentation graphique et cartographique.

Compétences

- Compétence en base de données spatialisée
- Compétence en analyse spatiale et géomatique
- Compétence dans le langage R et R-Shiny
- Connaissance dans les méthodes de modélisation et de simulation informatique

Contexte de travail

L'UMR CNRS IDEES est un laboratoire de recherche pluridisciplinaire et plurisite (Caen, Le Havre et Rouen) en SHS. L'UMR IDEES regroupe environ 120 chercheur.e.s autour de spécialités reconnues en France et à l'international telles que la modélisation et l'analyse spatiale, le transport et les environnements portuaires, la santé et les risques, les Technologies d'Information et de la Communication (TIC) ou encore les recompositions socio-territoriales.

On en parle sur Twitter !