En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6265-ANNLEB-001 - Ingénieur d'étude (H/F) en biologie cellulaire et moléculaire

Ingénieur d'étude (H/F) en biologie cellulaire et moléculaire


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6265-ANNLEB-001
Lieu de travail : DIJON
Date de publication : mercredi 31 octobre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 7 janvier 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2076€ brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Un poste d'ingénieur d'étude (contrat CDD d'un an) est à pourvoir au sein de l'équipe « Neuroplasticité olfactive et alimentation » du Centre des Sciences du Goût et de l'Alimentation à Dijon. La personne sélectionnée mettra en place des techniques de biologie cellulaire et moléculaire pour étudier les propriétés de récepteurs olfactifs dans des systèmes cellulaires eucaryotes.

Activités

- Biologie cellulaire : techniques classiques de culture de lignées cellulaires adhérentes. Tests de cytotoxicité. Transfection de vecteurs. Immunocytochimie. Etudes fonctionnelles.
- Biologie moléculaire : design d'amorces, RT-qPCR, si-RNA.
- Analyse, mise en forme et présentation des résultats.

Compétences

- Solide formation en biologie cellulaire
- Maîtrise des techniques de base en biologie cellulaire et moléculaire.
- Aptitude à accomplir un travail soigné et rigoureux
- Sens de l'organisation et autonomie
- Bonne connaissance de la langue anglaise

Contexte de travail

Le poste d'ingénieur d'étude est ouvert dans l'équipe « Neuroplasticité olfactive et alimentation » du Centre des Sciences du Goût et de l'Alimentation (CSGA). Le CSGA est une unité mixte de recherche (AgroSup Dijon, CNRS, INRA, Université Bourgogne Franche-Comté) dont les programmes de recherche englobent les domaines de la flaveur de l'aliment, des perceptions sensorielles et du comportement alimentaire. Le CSGA est localisé sur le campus et accueille environ 200 personnes (chercheurs, enseignants, ingénieurs, techniciens, post-doctorants, et étudiants) répartis dans 10 équipes de recherche, une plate-forme et des services d'appui à la recherche. La personne sélectionnée travaillera au sein de l'équipe « Neuroplasticité olfactive et alimentation » qui étudie les propriétés fonctionnelles du système olfactif de mammifère. Il/elle sera encadrée par le responsable scientifique du projet.
https://www2.dijon.inra.fr/csga/site_fr/equipe_4.php

Contraintes et risques

Pas de risques particuliers hormis les risques liés aux agents biologiques et aux produits chimiques. L'agent sera formé aux risques potentiels liés au projet par l'assistant de prévention du laboratoire dès son arrivée.

On en parle sur Twitter !