En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6174-JEACAR-022 - Développeur(se) front-end / back-end (H/F)

Développeur(se) front-end / back-end (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 10 mars 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6174-JEACAR-022
Lieu de travail : BESANCON
Date de publication : jeudi 18 février 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1 700 et 1 800 € (brut)
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Participer aux phases du cycle de vie du logiciel de pilotage des ressources du laboratoire : analyse, développement, qualification, intégration, déploiement dans le respect du cahier des charges, des normes et des règles de sécurité ; assumer des responsabilités de gestion de projet pour les phases prises en charge.

Activités

I/ La personne interviendra principalement sur la continuité du développement des applications web internes à l'institut. Notamment son application pour la gestion et le pilotage des ressources de l'unité (RH, finances, etc.), l'interface de streaming servant à la retransmission des thèses et conférences ou encore l'application d'archivage et d'indexation des données scientifiques. Elle sera à l'écoute des suggestions utilisateurs et sera force de proposition quant à leurs évolutions.
Il/ Elle interviendra d'autre part en appui du service informatique pour l'aide utilisateur concernant les applications développées et l'automatisation de certains traitements informatiques.

Compétences

Requises :
-Javascript
-Custom element
-Shadow DOM
-Promise (async await)
-Node.js
-MySql

Facultatives :
-Environnement Linux
-LDAP
-GIT
-PHP

Contexte de travail

Il/elle est placé(e) sous l'autorité du responsable du service commun informatique qui se compose de 8 personnes. Une grande autonomie de travail est demandée. L'activité sera menée sur les sites géographiques FEMTO-ST DMA/ENSMM et FEMTO-ST TEMIS.

Informations complémentaires

L'institut FEMTO-ST est une unité mixte de recherche rattachée au CNRS et à l'Université Bourgogne Franche-Comté au travers de trois établissements d'enseignement supérieurs de la Région, l'UFC, l'ENSMM et l'UTBM.
Les domaines de recherche sont très variés, concernant la mécanique, l'optique, la métrologie du temps et des fréquences, l'énergie, la robotique, les micro-nano-technologies, ou encore de l'informatique.
Aujourd'hui, le laboratoire compte environ 800 personnes dans 7 départements scientifiques, des services communs, des plateformes technologiques, réparties sur trois sites géographiques Besançon, Belfort et Montbéliard. De ce fait, il se présente comme l'une des plus importantes unités mixtes de recherche dans les sciences pour l'ingénieur en France.

On en parle sur Twitter !