En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6174-AYOAFA-001 - Poste d'Assistant Ingénieur(e) en suivi des infrastructures salle blanche et maintenance (H/F)

Poste d'Assistant Ingénieur(e) en suivi des infrastructures salle blanche et maintenance (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6174-AYOAFA-001
Lieu de travail : BESANCON
Date de publication : lundi 17 juin 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 15 juillet 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1800 à 2000 € bruts selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Dans le cadre d'un projet important soutenu par le programme européen FEDER, l'institut de recherche FEMTO-ST à Besançon (www.femto-st.fr) recrute un/une Assistant Ingénieur(e) en instrumentation scientifique et techniques expérimentales. Il/elle travaillera au sein de la centrale de technologie MIMENTO de FEMTO-ST. MIMENTO est membre du réseau national des 5 grandes centrales académiques dédiées aux micro-nanotechnologies. Il/elle participera au suivi de l'infrastructure de salle blanche (865 m2) et à la maintenance d'un parc d'équipements dédiée à la fabrication de micro et nanosystèmes. En collaboration avec le responsable « maintenance et facilities », il/elle s'occupera de l'installation des nouveaux équipements prévus dans le projet et de la maintenance des équipements existants.

Activités

L'Assistant ingénieur ingénieur(e) participera à la gestion et la maintenance de premier niveau de la machinerie de support de la salle blanche : centrale de traitement d'air, compresseurs, production et circulation d'eau glacée, production d'eau déionisée, traitement des effluents.

Son travail consistera à suivre le plan de maintenance préventive associés à la machinerie de support de la salle blanche, et à assister les ingénieurs responsables des équipements sur des opérations de maintenance de premier niveau de certains des équipements de la centrale MIMENTO (machines sous vide, pompes, automates, électronique…). Dans le cadre du projet, il devra également prendre en charge et suivre l'installation de nouveaux équipements (raccordement aux différentes servitudes, mise en place en salle blanche), en coopération avec le responsable des facilities et les ingénieurs responsables des équipements.

Compétences

- Connaissances dans un ou plusieurs domaine(s) parmi : systèmes de climatisation et de traitement d'air, compresseurs, pompes à vide, traitement de l'eau, échangeurs thermiques.
- Connaissances de base en électronique, mécanique, informatique et technique du vide.
- Analyse et synthèse d'informations d'ordre technique.
- Direction/suivi de travaux d'entretien et de dépannage.
- Anglais technique : compréhension écrite nécessaire et orale appréciée.

Contexte de travail

L'Assistant ingénieur(e) sera recruté(e) sur un CDD du SAIC de l'Université de Franche-Comté (12 mois, renouvelable) et sera localisé(e) à Besançon. Il/elle intégrera le personnel de la salle blanche, sous l'autorité de son Directeur.
Qualification : niveau BAC+2/+3 (BTS, DUT, LPro…), une expérience supplémentaire sera un atout.

Envoyer CV, lettre de motivation à : Alain Bresson (alain.bresson@femto-st.fr), Institut FEMTO-ST, 15B av des Montboucons, 25030 Besançon cedex, Tel : 03 63 08 24 99

Contraintes et risques

Travail en salle blanche

On en parle sur Twitter !