En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6164-NATBLA-006 - Technicien informatique en déploiement et assistance utilisateurs (H/F)

Technicien informatique en déploiement et assistance utilisateurs (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6164-NATBLA-006
Lieu de travail : RENNES
Date de publication : mardi 27 novembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1599,83 à 1687,31€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein du pôle informatique de l'IETR, l'agent aura pour missions de :
- Prendre en charge les demandes d'aide ou de service formulées par les utilisateurs,
- Proposer une réponse adaptée en suivant des procédures intégrées à une base de connaissances,
- Assurer le déploiement d'images Windows 10, via Microsoft Deployment Tool.

Activités

- Répondre aux attentes des utilisateurs en terme de services (dépannage, assistance, installation de postes),
- Relier les demandes aux fiches de procédures existantes,
- Identifier l'apparition d'anomalies inhabituelles, les traiter ou les transférer en amont,
- Assister et conseiller les utilisateurs du système d'information,
- Suivre un workflow MDT pré-établi, et contribuer éventuellement à son amélioration.

Compétences

- Avoir des connaissances générales et pratiques en informatique (outils bureautiques, postes de travail
et réseaux),
- Avoir de bonnes connaissances du système Windows,
- Avoir des connaissances du système Linux,
- Démontrer si possible des compétences, voire expériences, dans les outils microsoft d'administration (MDT, AD, WSUS, MSDOS, powershell, ADK/WAIK, samba, dns windows, manipulation MSI),
- Démontrer une aisance relationnelle,
- Avoir le sens du service,
- Etre disponible,
- Savoir être à l'écoute.

Contexte de travail

La personne recrutée travaillera dans les locaux de l'IETR sur le campus de Beaulieu de l'Université de Rennes 1.
Elle travaillera en étroite relation avec le responsable du service informatique du laboratoire.
Les tâches d'administration courante comprennent du déploiement de système windows 7/10 en utilisant l'outil MDT, de l'assistance utilisateur sur ces systèmes d'exploitation. Elles sont liées à l'arrivée et au départ d'utilisateurs, la gestion des achats informatiques pour le laboratoire et la gestion des stocks de consommables, l'administration des serveurs sous Linux centos/debian.

Ces serveurs sont des serveurs de backup, des serveurs de licences, des serveur samba/AD, des serveurs de machines virtuelles, un serveur d'update windows.

Les postes clients sont principalement sous windows 7/10 et les tâches courantes comprennent le dépannage et le packaging d'applications courantes (thunderbird, office, firefox) ou métier (CST, Ansys/Ansoft ex HFSS), le repérage de problème de sécurité classique (Hameçonnage mail,addaware), et le traitement des inévitables problèmes matériels.

Contraintes et risques

La personne recrutée sera amenée à :
- se déplacer dans les 3 bâtiments du laboratoire, et à la DSI de l'Université de Rennes 1 ;
- porter des charges lourdes dues au port des PC dans les bureaux concernés.

On en parle sur Twitter !