En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6112-ANTMOC0-004 - Chercheur expérimentaliste : processus thermodynamiques en Sciences de la Terre et Planétologie (H/F)

Thermodynamical processes in Earth and Planetary Sciences

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR6112-ANTMOC0-004
Workplace : NANTES
Date of publication : Monday, February 11, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 April 2019
Proportion of work : Full time
Remuneration : between 2555 and 3544 € monthly before tax, depending on former experience
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

Located in Nantes, the recruited researcher will contribute to the research of the laboratory dedicated to the comprehension of the thermodynamical processes that prevail at depth and/or at the surface of solid bodies of the Solar system (Earth, Mars and/or their satellites, Titan, Galilean satellites, ...)

Activities

The studies will focus on various processes (e.g., alteration of planetary surfaces, hydrthermalism, phase stbility under different thermodynamical conditions).
The development of new experiments and analytical techniques relying on a strong background in experimental techniques (p.e. IR and Raman, X-ray, synthesis of materials at high pressure, ...) will be appreciated.
The results of the research will have to be published in peer-reviewed international journals and communicated in international meetings.

Skills

The candidate must be titular of a PhD in a domain proper or with applications in Earth and/or Planetary Sciences, and/or experimental physics. The research experience must rely on at least one peer-reviewed international paper in leading author. The candidate will fluently write and speak the English language.

Work Context

The staff of the "Laboratoire de Planétologie et Géodynamique" counts about one hundred people, among them a quarter with a temporary position, located in the cities of Nantes, Angers and Le Mans. In Nantes, the laboratory is located on the campus of Science and Technology of Nantes University. The laboratory is not structured in teams, but in research themes among which the researchers may dedicate all or part of their activity. The research themes related to the present position are "Planet Earth", "Earth-like Planets", and "Diversity of Icy Worlds". The researcher will benefit of the experimental platforms described on the web site of the laboratory.

Constraints and risks

The recruited person will have to follow the initial risk prevention formation of the laboratory.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6112-ANTMOC0-004 - Chercheur expérimentaliste : processus thermodynamiques en Sciences de la Terre et Planétologie (H/F)

Chercheur expérimentaliste : processus thermodynamiques en Sciences de la Terre et Planétologie (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6112-ANTMOC0-004
Lieu de travail : NANTES
Date de publication : lundi 11 février 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2555 et 3544 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Localisé sur le site nantais de l'Unité, la personne recrutée contribuera au renforcement des recherches du laboratoire sur la compréhension des processus thermodynamiques qui prévalent en profondeur et/ou en surface des corps solides du système solaire (Terre, Mars et/ou leurs satellites, Titan, satellites galiléens, ...).

Activités

Les études pourront porter sur des processus variés (p.e. altération des surfaces planétaires, hydrothermalisme, stabilités des phases sous différentes conditions thermodynamiques).
Le développement de nouvelles expériences et techniques d'analyse s'appuyant sur des compétences en techniques expérimentales (p.e. IR et Raman, DRX, synthèse des matériaux à haute pression, ...) sera apprécié.
Les résultats obtenus devront faire l'objet de publications dans des revues internationales à comité de lecture et de communications dans des congrès internationaux.

Compétences

Être titulaire d'un doctorat dans un domaine propre ou connexe aux Sciences de la Terre, à la Planétologie et/ou en physique expérimentale. Les compétences en recherche devront s'appuyer sur au moins une publication en qualité de maître d'œuvre dans une revue internationale à comité de lecture. Une bonne maîtrise de l'anglais est requise, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Contexte de travail

Le laboratoire de Planétologie et Géodynamique est une Unité Mixte de Recherche multi-sites et multi-tutelles. Il comprend une centaine de personnes dont un quart en statut de non-permanent. Le site nantais du laboratoire est localisé sur le campus des Sciences et des Techniques de l'Université de Nantes. Le laboratoire n'est pas structuré en équipes individuelles mais en thèmes de recherche au sein desquels les chercheurs peuvent décliner tout ou partie de leur activité. Les travaux de la personne recrutée pourront se décliner sur un ou plusieurs des thèmes de recherche suivants : Planète Terre, Planètes telluriques, Diversité des mondes glacés. Elle bénéficiera des plateformes expérimentales du site telles que décrites sur le site web de l'Unité.

Contraintes et risques

La personne recrutée devra suivre la formation de prévention des risques dispensée par l'agent de prévention du site nantais de l'UMR.

On en parle sur Twitter !