En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6072-FREJUR0-002 - jeune chercheur en apprentissage machine (H/F)

jeune chercheur en apprentissage machine (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6072-FREJUR0-002
Lieu de travail : CAEN
Date de publication : mercredi 3 octobre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : autour de 30000€ brut annuel
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Nous visons par ce recrutement à renforcer l'équipe qui travaille sur le projet de recherche MOBI-DEEP financé par l'Agence Nationale de la Recherche.
MOBI-DEEP a pour objectif principal de développer des technologies permettant (ou aidant à ) la navigation autonome dans des environnements ouverts et inconnus au moyen de capteurs bas coût tels que des caméras numériques. Ce projet se positionne à contre-courant des approches dominantes où une bonne connaissance a priori de l'environnement traversé (disponible sous forme d' une cartographie par ex.) et/ou la capacité de reconstruire en 3D la structure géométrique de cet environnement (SLAM, Lidar, etc.) sont nécessaires. Avec ces deux capacités, des systèmes efficaces ont vu le jour en particulier dans le cadre de la robotique mobile. En revanche, ces systèmes sont inefficaces quand une de ces deux capacités n'est pas disponible. Or il existe de nombreuses situations où des systèmes doivent pouvoir naviguer avec une connaissance limitée de leur environnement et avec un système perceptif le plus léger possible. MOBI-DEEP s'intéressera à ces situations à travers deux applications : l'aide au guidage des personnes déficientes visuelles et l'assistance à la navigation de robots mobiles en milieux ouverts.

Activités

La personne recrutée devra contribuer au développement de méthodes d'apprentissage profond en lien avec l'estimation de profondeur dans des images monoculaires ou en lien avec la navigation de robots par des méthodes d'apprentissage par renforcement.

Compétences

- apprentissage statistique
- outils d'apprentissage machine (tensorflow, etc.)
- programmation en langage Python

Contexte de travail

Le chercheur/la chercheuse sera intégré(e) à l'équipe IMAGE. L'une des 7 équipes de recherche du laboratoire GREYC, situé à Caen / France.
Ses activités de recherche sont centrées sur le développement de nouvelles méthodes de traitement et d'analyse de signaux/images/vidéos ou de données discrètes, en s'attachant à lever les verrous théoriques, algorithmiques, méthodologiques et pratiques.

Contraintes et risques

Pas de risques identifiés

On en parle sur Twitter !