Faites connaître cette offre !
Informations générales
Référence : UMR6014-JEABRI-004
Lieu de travail : MONT ST AIGNAN
Date de publication : jeudi 18 février 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 3 mai 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2500-3000 euros brut
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Missions
Dans le cadre d'un partenariat au sein du laboratoire commun IDECHEM entre le laboratoire COBRA et l'entreprise pharmaceutique Oril Industrie du groupe Servier (Bolbec - France), le projet visera l'étude de voies de synthèse efficaces à des intermédiaires de synthèse de principes actifs, mettant l'accent sur des méthodologies de synthèse en catalyse métallique et activation C-H. Le/La candidat(e) présentera très régulièrement sous forme orale et écrite ses travaux aux deux partenaires académique et industriel.
Activités
-Le/La chercheur(se) mettra l'accent sur le développement de méthodologies de synthèse innovantes en chimie hétérocyclique, catalyse métallique et activation de liaison C-H.
Il/Elle devra :
-assurer l'analyse complète de ses produits et réactions par RMN, IR, HPLC, etc dans un souci de qualité, -réaliser en autonomie la rédaction des rapports et les présentations orales
-maintenir la veille de son sujet par des études bibliographiques.
Compétences
-Chercheur(se) autonome avec une bonne connaissance en chimie de synthèse, en particulier en chimie hétérocyclique avec une expérience en catalyse métallique qui est un plus.
-Prêt à s'investir dans le développement méthodologique et la recherche bibliographique.
-Goût et compétence pour la communication orale et écrite de résultats sont nécessaire.
Contexte de travail
Ce projet rentre dans le cadre du laboratoire commun IDECHEM issu d'un partenariat entre le laboratoire académique COBRA (60 enseignants chercheurs) et l'entreprise pharmaceutique Oril Industrie du groupe Servier (Bolbec - France). Le chercheur sera intégré dans l'équipe hétérocycles du laboratoire COBRA à l'université de Rouen Normandie (www.lab-cobra.fr; https://lab-cobra.kappalys.fr/equipes/heterocycles/), qui est localisé au sein du bâtiment IRCOF à Mont Saint Aignan. Il travaillera en particulier avec les docteurs Jean-François Brière (DR CNRS – jean-francois.briere@insa-rouen.fr) et Cédric Schneider (DR UNIVERSITE DE ROUEN NORMANDIE – cedric.schneider@univ-rouen.fr).
On en parle sur Twitter !