En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6014-JEABRI-001 - Stage post-doctoral académique avec partenaire industriel H/F

Stage post-doctoral académique avec partenaire industriel H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6014-JEABRI-001
Lieu de travail : MONT ST AIGNAN
Date de publication : vendredi 16 novembre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 4 février 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2500-3000 euros brut
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 5 à 10 années

Missions

Dans le cadre d'un partenariat au sein du laboratoire commun IDECHEM entre le laboratoire COBRA et l'entreprise pharmaceutique Oril Industrie du groupe Servier (Bolbec - France), le projet visera l'étude de voies de synthèse efficaces à des intermédiaires de synthèse de principes actifs. Le/La candidat(e) présentera très régulièrement sous forme orale et écrite ses travaux aux deux partenaires académique et industriel.

Activités

-Le/La chercheur(se) mettra l'accent sur le développement de méthodologies de synthèse innovantes en chimie hétérocyclique.
Il/Elle devra :
-assurer l'analyse complète de ses produits et réactions par RMN, IR, HPLC, etc dans un souci de qualité, -réaliser en autonomie la rédaction des rapports et les présentations orales
-maintenir la veille de son sujet par des études bibliographiques.

Compétences

-Chercheur(se) autonome avec une bonne connaissance en chimie de synthèse, en particulier multi-étapes et hétérocyclique
-Prêt à s'investir dans le développement méthodologique et la recherche bibliographique.
-Goût et compétence pour la communication orale et écrite de résultats sont nécessaire.

Contexte de travail

Ce projet rentre dans le cadre du laboratoire commun IDECHEM issu d'un partenariat entre le laboratoire académique COBRA (60 enseignants chercheurs) et l'entreprise pharmaceutique Oril Industrie du groupe Servier (Bolbec - France). Le chercheur sera intégré dans l'équipe hétérocycles du laboratoire COBRA à l'université de Rouen Normandie (www.lab-cobra.fr), qui est localisé au sein du bâtiment IRCOF à Mont Saint Aignan. Il travaillera en particulier avec les docteurs Jean-François Brière (DR CNRS – jean-francois.briere@insa-rouen.fr) et Vincent Levacher (DR CNRS – vincent.levacher@insa-rouen.fr).

On en parle sur Twitter !