En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6004-ANNBOI-001 - Ingénieur-e en ingénierie logicielle (H/F)

Ingénieur-e en ingénierie logicielle (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6004-ANNBOI-001
Lieu de travail : NANTES
Date de publication : jeudi 7 juin 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 100 et 2 200 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le LS2N (Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes) souhaite accroître la visibilité des logiciels développés par ses équipes de recherche. Au sein de la cellule de soutien à la recherche, le candidat devra concevoir une vitrine de logiciels, donner accès à des démonstrations (copies d'écran, vidéos ou exécution en ligne sur des jeux de données prédéfinis) et mettre en œuvre une plateforme en mode SaaS (Software as a Service) pour permettre aux utilisateurs d'exécuter ces logiciels sur leurs propres jeux de données.

Activités

Concevoir une plateforme web pour l'exécution de logiciels issus de travaux de recherche.
Concevoir des démonstrateurs à partir de prototypes issus des équipes de recherche.
Développer des interfaces permettant de démontrer les fonctionnalités d'un logiciel.
Déployer des applications dans des environnements virtualisés et permettre leur accès en mode SaaS (Software as a Service).
Echanger régulièrement avec les équipes de recherche au sujet des fonctionnalités attendues.
Assurer une démarche d'amélioration continue de l'architecture de la plateforme, participer à l'industrialisation des développements et des tests logiciels.
Mener une veille technologique concernant les outils à mettre en œuvre.
Rédiger des documentations techniques et fonctionnelles.

Compétences

Développement logiciel : maîtrise d'au moins un langage de programmation usuel (Python, Java, C++).
Pratique courante d'un gestionnaire de version (git, svn), développement de tests logiciels.
Développement de site web dynamique : maîtrise de JavaScript, de CSS, d'un framework de développement associé (AngularJS, ReactJS, Vue.js…), et de l'environnement NodeJS.
Développement et utilisation d'environnements virtualisés.
Bonne maîtrise de l'anglais technique.

Contexte de travail

Le Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (LS2N) est une nouvelle Unité Mixte de Recherche (UMR 6004) réunissant 450 personnes et ayant pour tutelles le CNRS, Centrale Nantes, l'Université de Nantes et l'IMT Atlantique et pour partenaire INRIA. Il est situé à Nantes sur cinq sites géographiques. Son activité de recherche est structurée en cinq pôles de compétence (« Conception et conduite de systèmes », « Robotique, Procédés, Calcul », « Science des Données et de la Décision », « Signaux, Images, Ergonomie et Langues », « Science du Logiciel et des Systèmes Distribués ») et cinq thèmes transverses (« Entreprise du futur », « Gestion de l'énergie et maîtrise des impacts environnementaux », « Sciences du vivant », « Véhicules et mobilités », « Création, culture et société numériques »).
Vous travaillerez au sein de la cellule de soutien à la recherche, en interaction avec des ingénieurs, des chercheurs et des enseignants-chercheurs.

Informations complémentaires

Curieux, désireux de contribuer à la valorisation des activités de recherche du Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes, le candidat pourra acquérir de nouvelles compétences et compléter son expérience professionnelle par une période d'un an dans un laboratoire de recherche en sciences du numérique.
Nous recherchons un collaborateur autonome, rigoureux, organisé, doté d'un sens de l'écoute et du service avec de bonnes capacités pour le travail en équipe.

On en parle sur Twitter !