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Portail > Offres > Offre UMR5819-YOAROU-007 - H/F Assitant-e en gestion administrative

H/F Assitant-e en gestion administrative


Date Limite Candidature : mercredi 12 octobre 2022

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Informations générales

Référence : UMR5819-YOAROU-007
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : mercredi 21 septembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2046.30 à 2182.03 euros bruts mensuels selon expérience (barème en vigueur au 01/09/2022)
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Réaliser de manière autonome, des activités de gestion administrative, financière et de ressources humaines de l'unité SyMMES en lien avec les autres gestionnaires de l'unité

Activités

• Assurer la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein de l'unité
• Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
• Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux
• Assurer le soutien logistique (matériels, fournitures) de l'activité de l'unité, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
• Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
• Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
• Si nécessaire, proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
• Assurer, le cas échéant, l'accompagnement des personnels et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative
• Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
• Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion
• Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur

Compétences

• Techniques d'élaboration de documents
• Connaissances budgétaires générales, règles et techniques de la comptabilité, comptabilité analytique
• Systèmes d'information budgétaires et financiers
• Connaissance générale des ressources humaines
• Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
• Réaliser des synthèses, rédiger des rapports ou des documents, concevoir des tableaux de bord
• Analyser les données comptables et financières, appliquer des règles financières, assurer le suivi des dépenses et des recettes, exécuter la dépense et la recette
• savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Adaptabilité, réactivité, capacité à travailler en équipe avec les gestionnaires et avec l'ensemble des membres du laboratoire
• Une expérience précédente dans une autre structure de recherche, voire une unité mixte sera fortement appréciée avec la maîtrise des outils de gestions administrative et financière de certaines de nos tutelles (CEA, CNRS ou UGA)

Contexte de travail

Unité mixte (UMR 5819), Systèmes Moléculaires et nanoMatériaux pour l'Energie et la Santé, de tutelles, l'Université Grenoble Alpes, le CNRS et le CEA, hébergée sur le site du CEA Grenoble.
55 personnels permanents et 60 à 80 non permanents (stagiaires, doctorants, post-doctorants et CDD).
Environnement pluridisciplinaire et multiculturel.
L'assistant-e travaillera en lien étroit avec les trois autres gestionnaires du laboratoire et au sein de l'échelon central de l'unité sous la direction de la directrice de l'unité et des directeurs adjoints.
Restauration collective subventionnée
Nombreuses possibilités de formations complémentaires
Prise en charge partielle de transports éventuelle
Droit annuel congés payés et RTT (45 jours ouvrés)

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