En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5667-STEMAU-022 - Post-Doctorat en Développement des Plantes(H/F)

Post-Doctorat en Développement des Plantes(H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 2 juillet 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5667-STEMAU-022
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : vendredi 21 mai 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2675 à 3084€ brut mensuel selon expérience.
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Un contrat post-doctoral de 2 ans (avec possibilité d'extension) est disponible dans l'équipe «Signalisation et développement hormonal» (http://www.ens-lyon.fr/RDP/signalisation-hormonale-et-developpement/) dans le laboratoire Reproduction et Développement des Plantes (RDP) (ENS Lyon, France, http://www.ens-lyon.fr/RDP/?lang=en) dans le cadre d'un project HFSP en collaboration avec l'UC Davis, l'Université de Düsseldorf et le John Innes Center.

Activités

La personne recrutée travaillera sur la mousse Physcomitrium patens pour explorer la question fondamentale du contrôle de la phyllotaxie par des signaux biochimiques et physiques à l'échelle d'une seule cellule, en utilisant des approches de génétique du développement, imagerie en microscopie confocale et optogénétique.

Compétences

Nous recherchons des candidats très motivés et créatifs ayant des capacités avérées à résoudre des problèmes scientifiques, à discuter de manière critique des résultats expérimentaux et à interagir avec des scientifiques d'horizons différents (biologistes, modélisateurs, biophysiciens, informaticiens). Les candidats doivent avoir des compétences pratiques en culture in vitro, en biologie moléculaire et imagerie confocale. Les candidats doivent avoir un doctorat en biologie. La langue de travail du laboratoire et de l'équipe est l'anglais. D'excellentes compétences en rédaction et en communication sont requises.

Contexte de travail

Le laboratoire RDP est un centre de recherche leader en développement des plantes et biologie quantitative. Le laboratoire offre un environnement de travail international et interdisciplinaire très stimulant où l'expertise s'étend de la génétique moléculaire, la génomique à la biologie cellulaire en passant par la biophysique, les mathématiques et la modélisation informatique. Le laboratoire est situé à l'ENS de Lyon, réputée pour son excellence. Les personnes recrutées travailleront sous la direction des Drs Yoan Coudert et Teva Vernoux. Les demandes de renseignements peuvent être faites par mail à: yoan.coudert@ens-lyon.fr

On en parle sur Twitter !