By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR5667-STEMAU-007 - Doctorant Biologie Végétale (H/F)

PhD student in Plant Biology (M / F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR5667-STEMAU-007
Workplace : LYON 07
Date of publication : Monday, May 25, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 36 months
Expected date of employment : 1 October 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2135 euros brut
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : Indifferent

Missions

The aim of the project is to understand how stochastic cellular behaviors can lead to robustness in the size and shape of organs. We focus on the Arabidopsis sepal as a study model. The objective will be to relate the genetic interaction network, the level of gene expression variability and the size and shape of the sepals, by exploiting a data set recently obtained in the team.

Activities

The candidate's activities will be divided into two categories, a data analysis part including statistics, inference of genetic networks and search for correlation. A second part will include an experimental approach aimed at analyzing the phenotype of loss of function mutants for the candidate genes identified in the first part. The distribution of the activity between the two parties will depend on the candidate. This project will be carried out in close collaboration with a post-doctoral fellow of the team and in collaboration with the team of James Locke and Sebastian Ahnert in Cambridge (UK).

Skills

The candidate must be comfortable in an interdisciplinary and international context. He must be very motivated by the project and may have either skills in bioinformatics / biostatistics / applied mathematics with an attraction for experimental biology, or skills in experimental biology with an attraction for bioinformatics / biostatistics / applied mathematics. The ideal candidate will be enthusiastic, creative and independent.

Work Context

The candidate will be required to make visits to partner laboratories in Cambridge at least once a year.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5667-STEMAU-007 - Doctorant Biologie Végétale (H/F)

Doctorant Biologie Végétale (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5667-STEMAU-007
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : lundi 25 mai 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 000 et 2 500 Euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'objectif du projet est de comprendre comment des comportements cellulaires stochastiques peuvent aboutir à la robustesse de la taille et de la forme des organes. Nous nous focalisons sur le sépale d'Arabidopsis comme modèle d'étude. L'objectif sera de mettre en relation le réseau d'interaction génétique, le niveau de variabilité d'expression des gènes et la taille et la forme des sépales, en exploitant un jeu de données récemment obtenu dans l'équipe.

Activités

Les activités du candidat seront réparties en deux catégories, une partie analyse de données incluant statistiques, inférence de réseaux génétiques et recherche de corrélation. Une deuxième partie comportera une approche expérimentale visant à analyser le phénotype de mutants perte de fonction pour les gènes candidats identifiés dans la première partie. La répartition de l'activité entre les deux parties dépendra du candidat. Ce projet sera mené en étroite collaboration avec un post-doctorant de l'équipe et en collaboration avec l'équipe de James Locke et Sebastian Ahnert à Cambridge (UK).

Compétences

Le candidat devra être à l'aise dans un contexte interdisciplinaire et international. Il devra être très motivé par le projet et pourra avoir soit des compétences en bioinformatique/biostatistiques/mathématiques appliquées avec un attrait pour la biologie expérimentale, soit des compétences en biologie expérimentale avec un attrait pour les bioinformatique/biostatistiques/mathématiques appliquées. Le candidat idéal sera enthousiaste, créatif et autonome.

Contexte de travail

Le candidat sera amené à effectuer des visites dans les laboratoires partenaires à Cambridge au moins une fois par an.

On en parle sur Twitter !