En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5667-STEMAU-007 - Doctorant Biologie Végétale (H/F)

Doctorant Biologie Végétale (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5667-STEMAU-007
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : lundi 25 mai 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 000 et 2 500 Euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'objectif du projet est de comprendre comment des comportements cellulaires stochastiques peuvent aboutir à la robustesse de la taille et de la forme des organes. Nous nous focalisons sur le sépale d'Arabidopsis comme modèle d'étude. L'objectif sera de mettre en relation le réseau d'interaction génétique, le niveau de variabilité d'expression des gènes et la taille et la forme des sépales, en exploitant un jeu de données récemment obtenu dans l'équipe.

Activités

Les activités du candidat seront réparties en deux catégories, une partie analyse de données incluant statistiques, inférence de réseaux génétiques et recherche de corrélation. Une deuxième partie comportera une approche expérimentale visant à analyser le phénotype de mutants perte de fonction pour les gènes candidats identifiés dans la première partie. La répartition de l'activité entre les deux parties dépendra du candidat. Ce projet sera mené en étroite collaboration avec un post-doctorant de l'équipe et en collaboration avec l'équipe de James Locke et Sebastian Ahnert à Cambridge (UK).

Compétences

Le candidat devra être à l'aise dans un contexte interdisciplinaire et international. Il devra être très motivé par le projet et pourra avoir soit des compétences en bioinformatique/biostatistiques/mathématiques appliquées avec un attrait pour la biologie expérimentale, soit des compétences en biologie expérimentale avec un attrait pour les bioinformatique/biostatistiques/mathématiques appliquées. Le candidat idéal sera enthousiaste, créatif et autonome.

Contexte de travail

Le candidat sera amené à effectuer des visites dans les laboratoires partenaires à Cambridge au moins une fois par an.

On en parle sur Twitter !