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Portail > Offres > Offre UMR5554-SEBPIC-002 - Assistant-e en gestion financière et comptable (H/F)

Assistant-e en gestion financière et comptable (H/F)


Date Limite Candidature : lundi 6 décembre 2021

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Informations générales

Référence : UMR5554-SEBPIC-002
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : lundi 15 novembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 15 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1950 € Brut
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'agent assurera la gestion financière d'une partie des crédits de l'ISEM ainsi que de la gestion administrative auprès du responsable administratif et financier (RAF) et de l'équipe administrative.

Activités

Réaliser des opérations de gestion courante (commandes, services faits, factures, traitement des missions, suivi des workflows) à l'aide des logiciels de gestion des organismes de tutelle de la structure - Suivre les conventions de recherche (annexes financières, dépenses, justifications) - Saisir et mettre à jour des données de gestion administrative et financière (tableaux de bord) - Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes - Rédiger des comptes-rendus de réunions - Gérer le courrier et les colis- Accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers de la structure - Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur - Procéder à l'archivage des pièces administratives - Participer à l'organisation de colloques, manifestations, conférences

Compétences

Connaissance générale des techniques de gestion financière et de secrétariat - Utiliser les logiciels de gestion des organismes de tutelle et les outils bureautiques - Informer et rendre compte - Rechercher l'information, la vérifier et la classer - Proposer des améliorations - Utiliser les techniques de classement et d'archivage - Autonomie- Sens de l'initiative - Sens de l'organisation - Travail en équipe - Hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances. Compréhension, expression écrite et orale basique en anglais (lecture et rédaction de courriels, échanges verbaux avec des visiteurs étrangers)

Contexte de travail

Depuis plus de 30 ans, l'Institut des Sciences de l'Evolution de Montpellier (ISEM) (Université de Montpellier, CNRS, IRD, EPHE, CIRAD, INRAP) développe des recherches qui portent sur l'origine et la dynamique de la biodiversité, sur les modalités et les mécanismes de son évolution.

Ses recherches concernent tout autant la biodiversité actuelle que passée, portent sur un large éventail d'organismes et de milieux et allient approches de terrain, approches expérimentales et théoriques. La personne recrutée travaillera au sein du plateau gestion composée de 7 personnes dont le RAF.
Le plateau gestion gère tous les actes administratifs qui concernent les aspects financiers, la coordination des moyens et la gestion du personnel sur toutes nos tutelles.
Ses missions sont :

– le secrétariat de direction
– la gestion du personnel et des ressources humaines
– l'administration générale
– la coordination des moyens
– la gestion financières des crédits du laboratoire

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