En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5554-CELSCO-002 - post-doc (1 ans) sur des méthodes de reconstruction de réseaux phylogénétiques (H/F)

post-doc (1 ans) sur des méthodes de reconstruction de réseaux phylogénétiques (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5554-CELSCO-002
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mardi 19 mai 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2166 et 3247 € nets selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Les réseaux phylogénétiques sont des graphiques acycliques orientés, enracinés et étiquetés sur les feuilles, utilisés pour représenter l'évolution d'un ensemble d'espèces en présence d'événements réticulés comme les hybridations, où deux espèces combinent leur matériel génétique pour créer une nouvelle espèce. Reconstruire ces réseaux à partir de données moléculaires est difficile et les algorithmes actuels ne parviennent pas à passer à l'échelle des données génomiques.

Le/la candidat(e) travaillera sur de nouvelles méthodes de reconstruction des réseaux phylogénétiques pour des données génomiques.

Le type de méthodes abordées dépendra des compétences du/de la candidat(e) : plus combinatoires si le/la candidat(e) est titulaire d'un doctorat en informatique, plus probabilistes si le/la candidat(e) possède une formation plus en mathématiques.

Activités

- conception d'algorithmes
- production de code C++/Java pour implémenter ces algorithmes
- tests sur des données simulées
- tests sur des données réelles pour lesquelles les collègues de C Scornavacca à l'ISEM ont une expertise

Compétences

Le/la candidat(e) doit être titulaire d'un doctorat en informatique, en mathématiques appliquées ou dans un domaine connexe. Le/la candidat(e) doit faire preuve d'une solide expérience dans les domaines suivants : optimisation combinatoire et statistiques. Des connaissances en programmation C++/Java et un intérêt pour les modèles évolutifs sont hautement souhaitables.

Contexte de travail

Le/la candidat(e) PD sera basé à l'ISEM (http://www.isem.univ-montp2.fr/en/). On s'attend à ce que le/la candidat(e) interagisse avec les autres membres du projet, y compris les étudiants en master, les doctorants, et les autres chercheurs et chercheuses.

On en parle sur Twitter !