En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5535-FRACOU-026 - Assitant(e) ingénieur(e) en techniques biologiques (H/F)

Assitant(e) ingénieur(e) en techniques biologiques (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5535-FRACOU-026
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mardi 12 février 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 18 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1932 € brut 1608 € net
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'assistant(e) ingénieur(e) intégrera l'équipe de Marc Sitbon "Rétrovirus, Enveloppes et Marqueurs Métaboliques" et participera à la constitution d'une banque d'expression de protéines impliquées dans le transport de nutriments. Crible de cette banque d'expression, construction moléculaire, production cellulaire et test de vecteurs d'expression de ligands des transporteurs. Expérimentation animale niveau 2.

Activités

Biologie moléculaire et cellulaire attachée à la construction et au test de la banque d'expression et vecteurs d'expression de la mission. Manipulation et suivi d'animaux modèles du développement de tumeurs.

Compétences

Cultures cellulaires, biologie moléculaire, cytométrie, histologie, récolte et mise en forme des données. Expérimentation animale niveau 2.

Contexte de travail

L'Institut de Génétique Moléculaire de Montpellier est une UMR (CNRS et Université de Montpellier) avec 18 équipes de recherche et regroupe environ 220 personnes. L'activité scientifique est concentrée sur la recherche fondamentale dans le domaine biomédical et la médecine moléculaire et cellulaire. L'équipe de Marc Sitbon "Rétrovirus, Enveloppes et Marqueurs Métaboliques" s'intéresse au métabolisme cellulaire et à l'identification de nouveaux outils permettant la détection des transporteurs de nutriments à la surface des cellules.

On en parle sur Twitter !