En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5508-ANNREM-003 - Assistant Ingenieur Electronicien (H/F)

Assistant Ingenieur Electronicien (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5508-ANNREM-003
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mardi 11 septembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1932
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Intégré(e) dans le service Expérimentation et sous la responsabilité du chef de service, l'assistant-e ingénieur-e électronicien-ne sera chargé-e
d'études et de réalisations pratiques de dispositifs électroniques. Il/Elle participera aux activités générales du service Électronique (assistance instrumentation, gestion des stocks, commandes).

Activités

Activités principales :
- choix de matériel (définition du cahier des charges, démarchage des entreprises, négociation commerciale)
- accompagnement des chercheurs dans la mise en place des essais (partie instrumentation)
- Étude et réalisation de la partie Électronique et Électrotechnique des dispositifs expérimentaux (à l'aide d'outils de CAO)
- programmation de microcontrôleurs/logiciels embarqués en langage C ou assembleur
- intégration/interfaçage de matériels pour le contrôle-commande et l'acquisition de données (programmation sous LabView ou Python) - adaptation des dispositifs Électroniques existants à de nouveaux besoins, diagnostiquer les pannes, gérer les réparations
Activités transverses :
- apporter conseil dans son domaine aux membres du laboratoire
- gestion des matériels du service Électronique, conseils aux utilisateurs - possibilité de participer aux réseaux de métiers des Électroniciens

Compétences

- Électronique et Électrotechnique (connaissance générale)
- outils et logiciels spécifiques au domaine (conception assistée par ordinateur)
- connaissances générales en mécanique, l'utilisation d'imprimantes 3D serait un plus - principes et règles de la compatibilité Électromagnétique (connaissance générale)
- connaissances des langage de programmation (C, LabVIEW, Python)
- savoir utiliser les instruments de mesure

Contexte de travail

Le LMGC est une Unité Mixte de Recherche de l'Université de Montpellier et du Centre National de la Recherche Scientifique. Notre laboratoire se
distingue, d'une part, par des thématiques originelles basées sur des questionnements fondamentaux, et, d'autre part, par des thématiques plus récentes basées sur des interactions avec la biologie, la chimie et les sciences de l'environnement.
Le LMGC compte actuellement environ 110 personnes, regroupées en sept Équipes de recherches, trois services. Les thématiques de recherche de ces Équipes couvrent un large spectre allant du soudage à la thermographie en passant par la biomécanique, le bois, les mathématiques, les milieux granulaires ou les structures innovantes. L'imagerie est un des axes forts du LMGC reconnu nationalement et internationalement.
Le Service Expérimentation du LMGC conçoit et réalise des Équipements spécifiques pour répondre aux besoins des expériences réalisées au
laboratoire. Une grande part des activités concerne le développement et l'amélioration de systèmes électroniques associés à des projets pluri-disciplinaires.
L'assistant-e ingénieur-e recruté-e viendra renforcer le potentiel en développement de nouveaux prototypes, et participer à l'organisation du service.

Contraintes et risques

Travail en équipe

On en parle sur Twitter !