En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5505-CHLBOU-055 - Gestionnaire (H/F) financier et comptable

Gestionnaire (H/F) financier et comptable


Date Limite Candidature : vendredi 15 juillet 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5505-CHLBOU-055
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : vendredi 3 juin 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1651 et 1882 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

- Être responsable de la gestion d'un portefeuille d'équipes de recherche (achats et missions sur crédits UPS et CNRS).
- Engager les dépenses (missions et achats) des équipes de recherche sur SIFAC et Geslab, relancer les chercheurs et enseignants-chercheurs pour connaître l'état de réalisation de la prestation, valider les services faits et archiver les bons de livraison, calculer le remboursement des agents, suivre le paiement des factures par le service facturier et ajuster si besoin le montant engagé à celui de la facture, archiver les -documents (dossiers de commandes et missions).
- Prendre en charge le suivi des contrats de recherche d'un portefeuille d'équipes de recherche.

Activités

- Assurer la gestion financière d'un portefeuille d'équipes de recherche.
- Assurer le suivi des contrats de recherche d'un portefeuille d'équipes de recherche (engagements, suivi, préparation des justifications).
- Utiliser le système d'attribution de tickets électroniques pour les demandes d'achats et de missions (GLPI).
- Enregistrer les commandes d'achats (nature, imputation budgétaire) dans le système comptable SIFACpour les crédits UPS et Geslab pour les crédits CNRS, dans le respect des règles de l'achat public et de la règlementation des marchés publics.
- Créer les ordres de mission dans SIFAC et Geslab.
- Faire signer les commandes et les ordres de mission, archiver les pièces dans les dossiers, assurer le suivi jusqu'à la livraison (service fait ou retour de mission) et jusqu'au paiement (en lien avec le service facturier et sous la responsabilité de la responsable de service).
- Calculer le remboursement des agents à leur retour de mission et transférer les états liquidatifs à l'agence comptable.
- Informer les chercheurs et enseignants-chercheurs sur le disponible sur leurs contrats et différents comptes.
- Prendre en charge les gratifications de stages liées aux équipes de recherche.
- Participer à l'archivage collectif au sein du service.

Compétences

- Connaissances :
Connaissance des règles de la comptabilité publique et du fonctionnement des EPST.
Connaissance de l'anglais pour les échanges avec les personnels non francophones du laboratoire.
- Savoir-faire :
Maîtriser les outils bureautiques et les applications budgétaires SIFAC et Geslab.
Savoir appliquer les règles de la gestion budgétaire publique.
- Savoirs comportementaux :
Avoir de fortes capacités d'organisation.
Savoir hiérarchiser les priorités.
Avec un bon relationnel, notamment pour expliquer et faire respecter les règles de la comptabilité publique.
Savoir rendre compte.
Avoir le sens du travail en équipe et de bonnes capacités d'écoute et de dialogue.
Savoir s'adapter à l'utilisation de nouveaux outils, avoir une bonne capacité à se former rapidement .

Contexte de travail

Le poste est localisé sur le site UPS (Université Paul Sabatier, 118 route de Narbonne, 31062 TOULOUSE Cedex 9).

On en parle sur Twitter !