By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR5505-CHLBOU-024 - Chercheur H/F en fouille de données textuelles, extraction d'information et apprentissage automatique

Researcher in text mining, information extraction and machine learning

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR5505-CHLBOU-024
Workplace : TOULOUSE
Date of publication : Monday, September 09, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 January 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2 617 euros gross monthly
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : 1 to 4 years

Missions

The mission of PREVISION is to empower the analysts and investigators of LEAs with tools and solutions not commercially available today, to handle and capitalize on the massive heterogeneous data streams that must be processed during complex crime investigations and threat risk assessments. With criminals being ever more determined to use new and advanced technology for their cause, the aim is to establish PREVISION as an open and future-proof platform for providing cutting-edge practical support to LEAs in their fight against terrorism, organised crime and cybercrime, which represent three major cross-border security challenges that are often interlinked. PREVISION provides advanced near-real-time analytical support for multiple big data streams (coming from online social networks, the open web, the Darknet, CCTV and video surveillance systems, traffic and financial data sources, and many more), subsequently allowing their semantic integration into dynamic and self-learning knowledge graphs that capture the structure, interrelations and trends of terrorist groups and individuals, cybercriminal organisations and organised crime groups, giving rise to enhanced situational awareness in these fields.
PREVISION has a pan-European engagement and support agenda for LEAs: ten (10) different LEAs and practitioners take part in its consortium, while additional ones (including Europol) have joined its external advisory board. A strong inter-disciplinary dimension, combining technological expertise with sociological, psychological, linguistic and data science models, will lead to a common strategic approach for predicting abnormal and deviant behaviour, radicalisation potential, threat risks for soft targets, and cybercrime trends at different timescales. PREVISION will conduct demonstrations on five representative and complementary use cases, under real-life operational conditions, in full compliance with fundamental rights and applicable legislation.

Activities

Within this project, the PostDoc will have to design models in order to identify jargon used by some communities in social media as well as the way propaganda is spread through social media in link with the objectives of the project and considering the project use cases. S/he will have in charge the development of the associated tools as well as their evaluation.

Skills

The candidate should hold a PhD in computer science in the domains of Information Retrieval, Social media analysis, text mining, Information diffusion or related topics. S/he should have a good level in English (French not mandatory although i twill be a plus) and have a solid and proven knowledge in machine learning and associated tools as well as linguistic tools specifically for feature extraction and information extraction. A first experience in Postdoctoral position is a plus.

Work Context

The recruited person will integrate the SIG team, in the IRIT-UPS building (Paul Sabatier, Rangueil

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5505-CHLBOU-024 - Chercheur H/F en fouille de données textuelles, extraction d'information et apprentissage automatique

Chercheur H/F en fouille de données textuelles, extraction d'information et apprentissage automatique

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5505-CHLBOU-024
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 9 septembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 617 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La mission de PREVISION est de donner aux analystes et enquêteurs des agences gouvernementales les outils et solutions qui ne sont pas disponibles sur le marché aujourd'hui, pour traiter et capitaliser sur les flux de données hétérogènes massifs qui doivent être traités lors des enquêtes criminelles complexes et des évaluations des menaces et des risques. Les criminels étant de plus en plus déterminés à utiliser des technologies nouvelles et avancées pour leur cause, l'objectif est de faire de PREVISION une plate-forme ouverte et évolutive pour apporter un soutien pratique de pointe aux services dans leur lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée et la cybercriminalité, qui représentent trois grands défis transfrontaliers en matière de sécurité souvent liés entre eux. PREVISION fournit un support analytique avancé en temps quasi réel pour de multiples flux de données importantes (provenant des réseaux sociaux en ligne, du web ouvert, du Darknet, des systèmes de vidéosurveillance et de vidéosurveillance, des sources de données financières et de trafic, etc.), permettant ainsi leur intégration sémantique dans des graphiques dynamiques et auto-apprentissage qui capturent la structure, les interrelations et les tendances des groupes et individus terroristes, les organisations cybercriminelles et les groupes criminels organisés, donnant ainsi une conscience situationnelle améliorée dans ces domaines.
PREVISION a un programme paneuropéen d'engagement et de soutien en faveur des agences gouvernementales : dix (10) agences et praticiens différents font partie de son consortium, tandis que d'autres (dont Europol) ont rejoint son conseil consultatif externe. Une forte dimension interdisciplinaire, combinant l'expertise technologique avec des modèles sociologiques, psychologiques, linguistiques et de science des données, conduira à une approche stratégique commune pour prévoir les comportements anormaux et déviants, le potentiel de radicalisation, les risques de menace pour les cibles vulnérables et les tendances de la cybercriminalité à différentes échéances. PREVISION réalisera des démonstrations sur cinq cas d'utilisation représentatifs et complémentaires, dans des conditions opérationnelles réelles, dans le respect des droits fondamentaux et de la législation applicable.

Activités

Dans le cadre de ce projet, le/la PostDoc devra concevoir des modèles afin d'identifier le jargon utilisé par certaines communautés dans les médias sociaux ainsi que la façon dont la propagande se diffuse dans les réseaux sociaux pour répondent aux objectifs du projet et prendre en compte les cas d'utilisation du projet. Il/elle aura en charge le développement des outils associés ainsi que leur évaluation.

Compétences

Le/La candidat(e) doit être titulaire d'un doctorat en informatique dans les domaines de la recherche d'information, de l'analyse des médias sociaux, du text mining, de la diffusion de l'information ou de sujets connexes. Il/elle doit avoir un bon niveau d'anglais (le français n'est pas obligatoire bien que ce soit un plus) et avoir des connaissances solides et avérées en apprentissage automatique et outils associés ainsi que dans les outils linguistiques en particulier pour l'extraction de caractéristiques et d'information. Une première expérience dans un poste postdoctoral est un plus.

Contexte de travail

La personne recrutée travaillera au sein de l'équipe SIG de l'IRIT et exercera son activité sur le site UPS de l'unité, au 118 route de Narbonne.

On en parle sur Twitter !