En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5505-CHLBOU-005 - Ingénieur (H/F) en développement logiciel

Ingénieur (H/F) en développement logiciel


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5505-CHLBOU-005
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 11 juin 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 2 juillet 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2 399 et 3 072 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Supérieur à bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'équipe STORM de l'Irit a publié l'an dernier à Siggraph une méthode d'exploration de palettes de couleurs contraintes. Le poste proposé s'insère dans un projet de prématuration, qui a pour objectif de rendre cette technique accessible aux artistes et au grand public. La mission de l'ingénieur consistera à concevoir et développer un plugin pour le logiciel Adobe Illustrator.

Activités

- Concevoir et développer un plugin pour le logiciel Adobe Illustrator, afin de proposer plusieurs outils d'exploration de palettes de couleurs comme décrit dans la publication,
-Collaborer avec les chercheurs pour l'implémentation des algorithmes d'analyse et exploration de palettes.

Compétences

• Très bonnes compétences de dévelopement en C++
• Très bonnes aptitudes a résoudre des problèmes
• Bonnes compétences en Algèbre Linéaire, optimisation non-linéaire
• Familiarité avec les logiciels de dessin vectoriel (Adobe Illustrator)
• Capacité à collaborer et à communiquer avec les chercheurs et ingénieurs de l'équipe
• Une ou plusieurs expériences préalable de travail en laboratoire serait préférable
• Langues: Anglais et/ou Francais (écrit et parlé)

Contexte de travail

L'équipe de recherche STORM développe ses activités dans le domaine de l'Informatique Graphique, et est composée de 4 chercheurs permanents, 10 étudiants en thèse et post-docs, ainsi que 2 ingénieurs. Les recherches menées par l'équipe visent à proposer de nouveaux modèles et outils pour la création et l'édition de contenu, et ce dans plusieurs domaines variés comme la modélisation géométrique ou la synthèse d'image physiquement réaliste.
L'équipe de recherche STORM est hébergée à l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) une des plus grande Unité Mixte de Recherche (UMR) au niveau national, considérée comme l'un des piliers de la recherche en Midi-Pyrénées avec ses 700 membres, permanents et non-permanents. De par son caractère multi-tutelle (CNRS, INPT, Universités toulousaines), son impact scientifique et ses interactions avec les autres domaines, le laboratoire constitue une des forces structurantes du paysage de l'informatique et de ses applications dans le monde du numérique, tant au niveau régional que national.
https://www.irit.fr/STORM/site/constrained-palette-space-exploration/

On en parle sur Twitter !