En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5297-MELDES0-015 - Ingénieur d'étude pour la compréhension des mécanismes de douleurs chroniques dans la moelle épinière H/F

Ingénieur d'étude pour la compréhension des mécanismes de douleurs chroniques dans la moelle épinière H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5297-MELDES0-015
Lieu de travail : BORDEAUX
Date de publication : mercredi 28 août 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 15 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2076.88€ et 2184.44€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'Ingénieur-e d'Etude (IE) participera à trois projets de l'équipe de recherche dont le thème est la compréhension des mécanismes de douleurs chroniques dans la moelle épinière et le rôle des voies descendantes dans le contrôle de l'activité spinale. L'IE sera chargé(e) d'étudier les effets (i) d'une substance pharmacologique inhibitrice de la voie de signalisation JAK/STAT, et (ii) de stimulations sensorielles, chez des souris modèles de douleur inflammatoire (injection intra-plantaire de CFA) ou neuropathique ("spare nerve injury"). L'IE participera enfin à (iii) l'étude des mécanismes de sensibilisation à la douleur chez un modèle de troubles de l'attention/impulsivité.

Activités

L'IE mettra en œuvre des techniques comportementales, électrophysiologiques in vivo, et d'imagerie. Il(elle) assurera la réalisation des tâches assignées dans le cadre des trois projets mentionnés et rendra compte directement au chef d'équipe. L'IE participera aussi aux tâches mutualisées de l'équipe et du laboratoire.

Compétences

Connaissances et formation initiale en neurosciences. Compétences en expérimentation animale (manipulation, chirurgie). Compétences en électrophysiologie. Compétences en neurobiologie du comportement. Connaissances des mécanismes de sensibilisation à la douleur. Capacités à interagir au sein d'une équipe. Capacités à communiquer.

Contexte de travail

L'Institut interdisciplinaire de neurosciences (IINS) est une unité mixte de recherche rattachée au CNRS et à l'université de Bordeaux.
Fort de 160 personnes réparties en 12 équipes, IINS conjugue des compétences multidisciplinaires pour étudier les mécanismes moléculaires et cellulaires impliqués dans l'activité cérébrale. L'Institut développe des méthodes innovantes en imagerie, chimie, physiologie et informatique. Composante de Bordeaux Neurocampus et du LabEx BRAIN, IINS est l'un des acteurs majeurs de la
communauté des neurosciences en Aquitaine.
L'Ingénieur-e d'Etude travaillera au sein de l'équipe de recherche de Marc LANDRY.

Contraintes et risques

Possibilité de travail en horaires décalés

On en parle sur Twitter !