En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5286-MICPLA-002 - Assistant Ingénieur (AI), (H/F) sur les cellules souches normales et cancéreuses de l'épithélium intestinales

Assistant Ingénieur (AI), (H/F) sur les cellules souches normales et cancéreuses de l'épithélium intestinales


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5286-MICPLA-002
Lieu de travail : LYON 08
Date de publication : jeudi 1 août 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 9 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1932 Euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'AI (H/F) fera partie de l'équipe Développement, cancer et cellules souches dirigée par le Dr Michelina Plateroti. Le candidat sélectionné contribuera à l'étude de la physiopathologie intestinale avec un focus particulier sur la biologie des cellules souches dans un contexte normal et le cancer. En particulier, les réseaux de signalisation responsables du maintien de l'homéostasie des cellules souches seront étudiés et les effets de leurs altérations sur la transformation des cellules souches et le développement tumoral seront analysés en détail. L'AI travaillera sous la supervision du Dr Plateroti et en collaboration avec d'autres membres de l'équipe dans le cadre du programme financé par la Fondation pour la Recherche Médicale (Equipe labellisée FRM).

Activités

L'AI sera chargé de développer le projet ci-dessus. Il/elle est censé apprendre et devenir indépendant(e) dans la planification et l'exécution des expériences. Il/elle devra également travailler avec des modèles murins en suivant les bonnes pratiques françaises/européennes de l'expérimentation animale. Les taches principales à charge de l'AI incluent la réalisation d'expériences de:
o Biologie moléculaire (Clonage, Extraction ADN/ARN, PCR, RT-qPCR..)
o Culture cellulaire (lignées et primaires)
o Biochimie (WB, préparation de solutions,...)
o Immunolocalisation (IF et IHC)
o Expérimentation animale (suivi, mis à mort et récupération d'organes)
o Informatique (Word, Excel, Power point)

Compétences

Le candidat doit détenir un un profil technique Bac +2/+3 en biologie. Il/elle est censé avoir une expérience dans le domaine de la biologie moléculaire et cellulaire et en expérimentation animale. L'expérience préalable de la culture cellulaire (cultures primaires et lignées cellulaires) et/ou de la manipulation de l'expression génique sera un plus. Le candidat doit avoir une attitude positive en tant que membre de l'équipe et doit être en mesure de communiquer (compétences orales et écrites) en anglais.
Compétences complémentaires appréciées
Anglais de base (lecture et compréhension de protocole)
Culture cellulaire 3D

Contexte de travail

L'équipe Développement, cancer et cellules souches fait partie du département Plasticité des Cellules Cancéreuses du Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon (CRCL-INSERM U1052/CNRS 5286). Le candidat bénéficiera d'un environnement scientifique international (24 équipes et environ 450 personnes dédiées à la recherche sur le cancer) et des plateformes techniques présentes sur le site. La CRCL est affiliée au CNRS, à l'INSERM, à l'Université Claude Bernard Lyon 1 et à l'hôpital oncologique "Centre Léon Bérard ".

Contraintes et risques

Travailler avec des cellules humaines et avec des souris.

On en parle sur Twitter !