En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5279-CLAGIR-005 - Gestionnaire des ressources humaines (H/F)

Gestionnaire des ressources humaines (H/F)


Date Limite Candidature : vendredi 6 novembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5279-CLAGIR-005
Lieu de travail : ST MARTIN D HERES,ST MARTIN D HERES
Date de publication : vendredi 16 octobre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2020
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : Entre 806 et 920 € bruts mensuels selon expérience.
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Rattaché(e) à l'équipe administrative du LEPMI, le/la gestionnaire des ressources humaines réalisera dans un environnement multi-tutelles, des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des RH.
Le/la gestionnaire sera recruté(e) à mi-temps pour une période de 4 mois avec possibilité de renouvellement.

Activités

- Accueillir, informer et conseiller les agents (contractuels et titulaires) sur leur situation administrative
- Instruire les demandes et les dossiers de recrutement des contractuels, en lien avec les services RH des tutelles
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre des conventions de stage : instruction des demandes, vérification des éléments de la convention et des pièces justificatives, calcul de la gratification, établissement des demandes de paiement mensuel)
- Aide auprès des visiteurs étrangers accueillis au laboratoire dans le cadre de leurs démarches administratives (titre de séjour, recherche de logement, ...)
- Anticiper avec le service financier, l'engagement des salaires lors des recrutements sur contrats de recherche (calcul des coûts)
- Alimenter et actualiser les bases de données, les tableaux de bord et en assurer le suivi
- Suivre l'évolution de la réglementation, des procédures et veiller à leur application
- Classement, archivage

Compétences

- Connaître la réglementation de base de la gestion d'un établissement public
- Avoir des connaissances dans le domaine des RH
- Maitriser les logiciels courants de bureautique
- Savoir appliquer les procédures administratives
- Gérer les priorités et hiérarchiser les urgences (contraintes calendaires)
- Savoir travailler en équipe et communiquer
- Être autonome dans l'organisation du travail
- Avoir le sens de l'accueil, capacité d'écoute
- Avoir le sens de la confidentialité

Contexte de travail

Le LEPMI (laboratoire d'Electrochimie et de Physico-chimie des Matériaux et des Interfaces) est une UMR ayant pour tutelles le CNRS, Grenoble-INP, l'UGA et l'Université Savoie Mont Blanc. Le laboratoire comprend environ 63 permanents et environ 76 non permanents. Les recherches menées au sein du laboratoire ont pour objet les matériaux, l'électrochimie et le génie électrochimique pour des applications liées à l'énergie (Batteries, pile à combustible, photovoltaïque). Ces recherches sont réparties sur 3 équipes : 2 équipes (MIEL et EIP) localisées à Saint Martin d'Hères et 1 équipe (LMOPS) localisée au Bourget du Lac.
Le service administratif est composé de 5 personnes (4 sur le site de Saint Martin d'Hères et 1 au Bourget du Lac).

Contraintes et risques

Aucunes.

On en parle sur Twitter !